mercredi 1 avril 2015

Starting blog...

Salut à toutes Z' et tous,...

Par où commencer,...pas facile...je dois avouer que je n'avais pas vraiment la niaque pour débuter ce bloooooog, pas d'inspiration, encore moins de courage...pas la frite donc.
Un peu plus de 2 mois que nous avons quitté la Guadeloupe...une première période a visiter la famille, une deuxième, et pas des moindres, pour me rendre en Guinée et me frotter à la miss Ebola,...La troisième période reste à écrire,...celle de notre périple sur ce nouveau bicadingue !!
Une drôle de machine, pour laquelle nous n'avons pas encore trouvé un surnom,...ça viendra ! 
Alors pourquoi le tandem ?....bla-bla-bla, ben pourquoi pas ! Envie de changer, de partager une nouvelle expérience, harmoniser nos efforts,...et puis les moutons pliés en deux dans les coffres de I Caselli ne servaient pas comme nous l'aurions pensé...
Quand au titre de ce nouveau blooooog,... "Sur trois roues", cela vient du fait que nous avons rallongé la mule d'une remorque montée en mono roue. Une remorque sur laquelle nous avons chargé 2 plus grosses sacoches vu que nous en avions 4 auparavant. La chasse au surpoids est encore plus d'actualité. Les contraintes mécaniques sur ce type de bécane, notamment sur la roue arrière, sont énormes,...l'épilateur électrique, entre autre, de Catherine ne fera pas parti du voyage !
Désormais, ce sera l'un derrière l'autre !
Nous avons acquis la bestiole au mois de Novembre. Tout le matériel a été commandé pour le transformer en mulet, capable de nous supporter ainsi que tout l'attirail....Le Mulet, tiens, pas mal comme petit nom,...à voir si ça se confirme !

Je le disais dans le titre,..."refroidis" par nos 2 dernières éditions, nous avons choisis cette fois ci de prendre le cap au Sud !
Voici "NORMALEMENT" un aperçu de la trajectoire:
    Depuis Passy, petite commune coincée au fin fond de la vallée de Chamonix, nous allons suivre grossièrement l'Arve qui nous mènera jusqu'au lac Leman à Genève.
    De là, nous emprunterons le tracé de la Via Rhôna, qui comme son nom l'indique, suit le Rhône, jusqu'à son Delta, à Port Louis Du Rhône.
    Par je ne sais quel chemin, nous rejoindrons Marseille d'où nous prendrons le ferry qui nous fera accoster sur " la plus belle Île au monde", à Bastia. Ce sera parti pour de la bonne grimpette par le cap Corse, et descente par la côte Ouest jusqu'à Bonnifacio...
    Re ferry, pour une petite traversée vers la Sardaigne, dont On ne se contentera de ne faire qu'une partie du Nord, pour aller chercher Porto Torres...
    Re re ferry !!... Cap à l'Ouest, direction L'Espagne, atterrage sur Barcelone,..
    Terminé les croisières... Plein Sud, le long de la côte Est, crochet par Valence, puis Séville,...
    A partir de là, nous entamerons la remontée, la Via Del Plata, en gros par la milieu de la péninsule, à quelque kilos du Portugal, pour rejoindre St Jacques de Compostele...
    Dernière grosse étape, c'est désormais le chemin (1 des) des pèlerins, El Camino, que nous prendrons pour regagner notre ville natale, à savoir TOURS....Tour de ouuuuuuf ? !!! 

J'ai bien dit: " NORMALEMENT" !!!

A l'heure qu'il est, nous sommes donc à Passy, chez les peits Nomades, en train d'attendre la bonne fenêtre météo, peaufiner les préparatifs et la monture, laisser refroidir la CB !
Au delà de la meteo, je reste toujours tributaire, jusqu'au 5 Avril de la contrainte de surveillance "post incubation" de 21 jours EBOLA. Contrainte qui m'oblige à prendre 2 fois par jour ma température et  attendre  l'appel de l'ARS pour leur communiquer la valeur du thermomètre et leur décrire mon état clinique...

Voilà,  je crois maintenant que je suis prêt dans le starting blooooooooooog !