jeudi 21 mai 2015

Tinguinding, Tintin !

Jeudi 21 Mai.

Saint Macaire / Lacaneau,...104 kilos.

Moins cher qu'un hôtel,..mais quand même !..le concept de l'appart hôtel est une bonne formule. Confort et praticité, avec cette cuisine...RAS. Bref, petit DEJ comme d'hab bien tassé...

8h20, après un filet d'huile...sur les chaînes qui ont souffert avec la pluie de ces derniers jours, nous voici en route.(1 bidon de lubrifiant vidé depuis le début de ce périple !)

Premier objectif, Bordeaux, à 50 kilos de là, que l'on va atteindre par une départementale qui suit la tumultueuse Garonne. Nous avions presque perdu l'habitude de rouler sur du bitume de bonne facture !... Ça déboule au taquet malgré un parcours légèrement vallonné à longer les coteaux chargés de vignes, de caves et de châteaux à tout va.

À 10 bornes d'arriver, nous prenons une voix verte, ou plutôt une piste cyclable sur une petite route "partagée", qui nous fait passer au raz du fleuve, bordé de belles demeures superbement entretenues, plantées sur de magnifiques parcs arborés et fleuris. Nous profitons d'un stop "pipi" par faire refroidir le compteur !... 26 de moyenne sur ces 42 premiers kilos !... C'est notre record !

Bordeaux est maintenant à porté de guidon...on longe une zone commerciale..tinguindingue tintin * un Decathlon ! Je tente ma chance :

-" bonjour monsieur le vendeur conseiller commercial, comme vous le voyez, je suis z'habillé en (*) de la tête aux pieds et voilà, je suis en voyage...j'ai un problème d'étanchéité avec ma tente que je vous ai acheté il y a 2 ans 1 mois et 2 jours à 2 heures 48´ près...et voilà donc !"

-" Pas de problème monsieur, bla-bla-bla....je vous fait un geste commercial...et vous la remplace.!..."

-" c'est vraiment sympa de vote part, on vous remercie beaucoup et on pensera à vous en nous couchant ce soir..."

Sérieusement, vraiment cool le type,...je suis content de mon coup d'autant plus que la tente que nous avions acheté à l'époque était plus cher et qu'ils nous ont remboursé la différence ! Certes le modèle est différent et un peu plus lourd mais bon. On repart avec un modèle neuf...et étanche.

Du coup, l'avance que nous avions prise nous aura servi, encore une fois, à profiter de ce "temps libre"...il est midi lorsque nous prenons un sandwich pour 2, assis sur des marches face la Garonne, en plein centre ville de Bordeaux. Belle piste cyclable, pas mal de monde à vélo, en trottinette,..à pied ! Il fait beau mais le fond de l'air reste frais, on garde les manches longues !

Ensuite...encore un peu plus de 50 kilos à appuyer, 54 exactement, pour aller planter cette nouvelle "maison" à Lacaneau. Une route plutôt sympa bien que un peu trop droite par moment. Une voie verte quasi tout le temps qui nous fait passer au milieu des pinèdes qui sentent bon la résine...et le pin !

Lacaneau, 104 kilos, terminus, camping 10 €uros, supérette à 5 minutes à pied, 1 minute du camion à pizza !

La tente est montée,...nickel ! Plus spacieuse que l'autre est plus haute à l'intérieur. Elle est verte...il paraît que c'est apaisant !

Nous avons chopé une table et 2 chaises sur le terrain d'une caravane ...inoccupée. Ce soir, c'est festin !

Ça y est, nous sommes installés !... Nous sommes pertubés, il va falloir reprendre de nouveaux repères !

Demain, on file sur la pointe de Grave, le ferry, l'estuaire de la Gironde, Verdon et puis Royan..Normalement !

21H45, nous ne trouvons pas le sommeil !!!