mercredi 6 mai 2015

Nouveau dicton: Qui vole des pommes,...vole aussi des bananes !

Mardi 5 Mai.

Sassari / Alghero,...45 kilos.

Nuit nickel, bien que...un peu mal aux cheveux hier soir...ce doit être à cause du cocktail Birra "Ichnusa" / Pichet de Rossi !!...petit déjeuner gargantuesque ce matin ! En partant nous "dérobons" sur le buffet, 2 pommes et 2 bananes ( côte d'ivoire !) pour la route !

Nous traversons la ville, sans plus nous y attarder...une ville quoi !

Le GPS, à la sortie, nous fait une embardée bizarroïde, du coup, on se retrouve débordés sur une route en zone industrielle limite glauque. Au détour d'un virage, un cleps, sans doute peu habitué ou impressionné de voir une mule à quatre cornes et 3 pattes, s'est mis à nous courser...mais en vain ! Tchao le clebard.

Arrive enfin la route quasi direct, sans particularité, ni trop bossée, ni trop vicieuse...qui va nous amener à la côte, sur Alghero et par la même occasion, nous remettre de nouveau l'altimètre à zéro !

Alghero est une ville fortifiée, chargée d'histoire, où, semble t'il, les espagnols ont élu domicile un bon paquet de temps. Elle est devenue cité balneaire le long d'une côte faisant parti d'une zone protégée du parc national. Nous avons été surpris du monde qui arpentait les ruelles...et pour cause, une horde de touristes venait d'être débarquer d'un immeuble flottant ancré dans la baie ! Des navires qui peuvent embarquer jusquà 2000 passagers !!

45 kilos, tout juste le temps d'être chaud...et d'avoir trop chaud !!! En un peu plus de 2 heures et nous étions dans le camping, au bord de l'eau...à cause du sable, nous avons dû déménager 2 fois avant de trouver un sol suffisamment résistant pour que nos sardines veuillent bien restées plantées ! 1bout pris sur chaque extrémité de notre bout de tissu va faire finir par faire l'affaire !!

Il est très tôt,...comme partout ailleurs, c'est calme...nous n'irons nous balader que vers 17h00...en attendant, une petite sieste s'impose... C'est la chaleur finalement, qui nous faire sortir de la toile !

Réveil de sieste !

Un peu plus tard, nous avons ré enfourché notre mule "à poil" pour nous rendre en ville....gelato yaourt / kiwi pour moi, chocolat noir / Caramel pour la stocker !...Vraiment très bonnes !...Et puis achat de plaquettes de freins chez un vélociste providentiel...et en plus pas cher !

Le DIM de MIC !!, c'est marqué dessus !

Voila, journée cool, soirée pâte bolo, pomme...j'allais oublier...Birra, une moyenne pour nous deux !!

21h00...Il est temps de conclure....alors Dodo !