mercredi 22 avril 2015

Tête de Maure...

Mercredi 22 Avril

Bastia / Ersa......53 kilos.

La moquette, pourtant moelleuse, ne vaut pas mon matelas auto gonflant !!...La Méditerranée à été cool cette nuit, pas une vague, une belle mère d'huile. Le sommeil a été malgré tout correct mais certainement pas aussi réparateur qu'on l'aurait souhaité...mais bon,...CORSICA, nous voilà !

Cliché 1...!

La bouche un peu pâteuse mais presque et les yeux encore à demi fermés, nous nous nous rendons au garage pour ré équiper notre mule...tout y est !

C'est reparti.. Cap au nord, le Cap Corse !! Il est 7h15 lorsque nous faisons les premiers tours de pédales au départ de Bastia. Il y a un peu de circulation sur les premiers kilos...

Trés rapidement, nous allons nous arrêter pour nous faire un café / Thé et pain au chocolat...tout est en ordre et nous allons attaquer les choses sérieuses.

Cliché2...!

La circulation s'est raréfiée maintenant. Nous profitons à chaque virage du spectacle qui s'offre à nous. On ne se lasse pas de le contempler, de le humer. Nous sommes au printemps, les fleurs éclatent de toutes leurs couleurs et les odeurs nous embaument à nous enivrer...il faut faire gaffe à cause de tous ces virages !!

Cliché 3...!

Arrivé à Macinaggio, nous nous arrêtons à l'office du tourisme pour y prendre une brochure sur tous les hébergements dispo...pani camping dans les parages...nous allons prendre l'option gîte...c'est pas donné mais pas vraiment le choix. On profite de cette halte pour refaire le niveau de nos estomac pas vraiment bien traités aujourd'hui ! Nous nous remettons en selle, à ce stade de l'étape, nous arrêtons de faire du Nord et prenons plein Ouest ...Pour nous rendre au gîte, il nous faut franchir notre premier col, du nom de St Nicolas...3 arrêts seulement pour partir de plus belle sans être cassé...pa ni pwoblem, ça tire mais on a pas calé !! Bon ça, c'est fait...et puis on arrive à la bifurcation qui nous indique la direction du gîte ...Mauvaise pioche, il faut redescendre !!! Une descente vertigineuse qui nous fait douter et rappeler la proprio qui confirme la direction !!!

Pause...
Pause...re et toujours debout !

La maison est magnifique, belle déco, super vue sur l'île de la Girolata, plein de chats et un chien gentil grogneur...(salut coco et Daniel). Les proprios sont des anciens voileux qui eux aussi vécus sur un voilier...

Salut Doly, où que tu sois !
Salut Coco et Daniel !!!

Il n'y aura pas le traditionnel "Dodo" à la fin de cette article vu qu'il est encore trés tôt...d'être parti à la première heure ce matin nous a permis de profiter de cet hébergement en faisant du farnienté...et un peu de lessive !

Farnienté

Tout à l'heure, ce sera pâtes / sardine et gâteaux secs...y'a mieux...il faut vraiment que l'on revoit l'avitaillement !!!

Aller,.......bizzzzzzzzzzzes.

 

On y prendrait goût !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kamikaze...

Mardi 21 Avril.

Salins de Giraud / Marseille...82 kilos + 6 de trifouillage !

Réveil matinal de nouveau dans cette belle maison... Un luxe que nous avons particulièrement apprécié.

Le petit déjeuner s'est fait tous les 6 réunis...quelques bavardages et au revoir plus tard, nous enfourchons notre monture. Quelques centaines de mètres plus loin, juste au moment de prendre le bac qui nous fera côtoyer le Rhône pour une dernière fois sur ce parcours, Claude et Virgie sont venues nous rejoindre pour faire la "traversée" avec nous ! Le bac pour les deux roues à propulsion "molléique", est gratuit,...sympa. Ré au revoir et bises dans la foulée.

Gratuit, on l'a compris un peu plus tard, car, comment oser faire payer des usagers tels que nous quand on les envoie à l'abattoir !! À moins d'être un peu kamikase...ça tombe bien, je le suis un peu !!

après quelques kilos où l'on a le temps de longer quelques rizières et flamands pataugeants, (la frontière entre les zones industrielles et la véritable Camargue est vraiment trés marquée) nous nous retrouvons illico sur la N 558, une 4 voies sur lesquelles des camions les uns dernières les autres, vont et viennent, nous considérant comme de simples moustiques camargais, à décorer des calandres, autant dire,...des nuisibles ! Un peu fou, c'est vrai cette portion,...je n'ai pas entendu la miss, qui, si on lui avait donné une olive, en aurait fait un bon cubi d'huile !!

Kamikasés, les Kolamaroue !!

Ok...après, le GPS, heureusement, a su nous dépatouiller de là...nous rentrons dans le centre même de Fos, puis Martigues, où nous nous arrêtons pour sandwicher, et puis on longe la plage, sur une piste un peu pourrie...et puis enfin, après une bonne grimpette, les approches de Marseille par L'ouest, magnifique, vallon qui sent la lavande et le thym que l'on voit à la pelle et en massif,...

Finalement, on a débarqué au Maroc !
Martigues

L'arrivée au terminal nous vaut quelques kilos supplémentaires...la billetterie n'étant pas au départ ( dixit un employé !)...à la billetterie, " ha, l'accès au niveau de l'informatique a été coupé...mais vous pouvez prendre votre billet au terminal de départ !!"...au départ..." Oui mais ce n'est pas le bon départ !!!... C'est 800 mètres plus loin !!!"....bref, on a fini par y arriver ! Le mulet est amaré par mes soins dans la cale du monstre d'acier.

On y est !!

19h00,..." Nous informons notre aimable......qu'en raison d'un mouvement de grève...le départ sera diffèré à 20h00 sans conséquence su l'heure d'arrivée !!".....effectivement, ça l'a fait !!! Ouf.

C'est parti !
La bonne Mère

20h05......" Garçon,...2 Pietra pression SVP....MERCI !!! " y bon m'aime...!!

Un peu plus tard,...perception des polaires, et dodo, moi, j'ai préféré la moquette, la stocker, cassée en 5, le fauteuil,..bon !