Avignon.../ Avignon...Stand bye the éclaircie !
Première véritable nuit du genre agréable...d'abord parce que l'on savait qu'il n'y aurait pas à "speeder" et qu'ensuite, il n'a pas fait froid, du genre on continue le streep tease !
La météo nous avait annoncé de la flotte drue dès 6 heures...quelques gouttes cette nuit, mais pas le déluge annoncé...nous avons donc un peu graissé la matinée sans plus.
Un bon petit déjeuner plus tard, nous sommes en chemin vers la ville aux papes, un pont à traverser et on y est en quelques minutes. Le pont d'Avignon étant, lui amputé d'une bonne moitié.
La ville n'a pas bougé depuis notre dernier passage en 1920, Flavien était encore en poussette !! Au milieu de notre ballade, les commerçants ayant bien anticipé en pliant à l'arrache , la véritable douche est arrivée...sympa tout de même puisque nous avons réussi à faire en gros le tour et vu le principal. Un stop obligatoire nous a mené dans un petit Resto rapide au menu alléchant et très abordable...le temps du repas...la pluie n'a pas cessée bien qu'elle ait baissée en intensité.
Retour au camp de base...où nous retrouvons notre maison de toile à la limite de flotter ! Un des piquets a lâché et de la flotte s'est immiscée entre le tapis de sol et la tente !!! Ça baigne, on a de quoi s'occuper !
Bilan, duvet, coussin,...bien imbibés !! Nous sommes à l'intérieur, heureusement surélevés avec nos matelas ...et attendons l'accalmie prévue en fin d'après midi...nous démontrons et verrons sur terrain d'à côté...ça semble mieux.
Voilà, je vous referai le topo demain ..."Normalement" si on n'a pas trop bu la tasse...ça a l'air de se calmer, souhaitons que les prévisionistes aient eu la bonne vision !