vendredi 24 avril 2015

Et pour le dessert ?

Vendredi 24 Avril.

Saint Florent / Calvi.....70 sur la balance.

Fatigué moi ???

Nuit correcte...évidement, ce n'était pas le calme de la nuit dernière, où nous étions plongés dans la plénitude du fin fond du cap Corse !!! Mais la fatigue aidant, le Cerveau a eu vite fait de balayer tout les bruits parasites et de se concentrer sur le repos bienfaiteur...!

Le soleil était pile poil au bon endroit. Juste ce qu'il faut pour nous sécher la condensation sous le double toit...juste le temps qu'il nous fallait pour prendre nos petits dej, assis confortablement sur de véritables chaises en plastoc du mobile home d'à côté.

Nos voisines se sont réveillées...on a ( j'ai) du faire un peu trop de bruit !!! Pas d'embrouille,...Hélène, pas rancunière, baroudeuse de première, au sourire figé pour l'éternel, nous offre gentiment un mélange de graines composées de fèves de cacao, pépins de noyaux d'abricots,et physalis,...exquis....merci Hélène,...dommage, nous aurions pu faire plus ample connaissance et par la même connaître le prénom de ta partenaire de route !!! Peu t'être peux tu, si tu lis çe baratin, nous le communiquer, afin que l'on puisse donner enfin un prénom à celle ci !!! En tout cas, brève rencontre, bon feeling, belle vie...longue vie à vous deux !!!

L'équipe de Nanas...

Bref, nous voilà repartis...dans un premier temps, nous allons laisser le désert des Agriates sur notre droite...magnifique désert si l'on peut dire, de nature à l'état brut, à peine touché par la main de l'homme mais pas si désertique que ça ! Çest le maquis, composé de ces plantes coriaçes, qui ont la peau dure, de ces taillis secs qui poussent sur çes terrains arides et qui qui sentent si bon la Corse !

Sur fond de Monte Cinto.

Nous allons grimper une bonne 20 taines de kilos sans interruption depuis Saint Florent,...jusqu'à 350 m d'altitude....puis en quelques paliers, c'est la grande descente vers L'île Rousse. Que nous atteignons sur les coups de 12h 30...il est trop top pour se renseigner auprès de l'office du tourisme...qui n'ouvre qu'à 14 heures...le temps qu'il nous faut pour glander un peu dans les rues marchandes...et grignoter un peu, assis sur un banc, à côté de la ligne de chemin de fer qui passe en plein centre de la ville....sardine baguette / chips / fromage/ pomme....que de la diététique...un peu plus tard, un petit kwa à la terrasse d'un bistrot !

Le des..sert des Agriates.
Une pause...une !!
C'est écrit !!!

Il est 14 h00... L.office du tourisme nous indique les campings...tous ne sont pas encore ouverts...surprenant à cette époque !?

Finalement, le " magasinage" de la femme ne lui convient pas. Il est vrai qu'il y a plus de brasserie et pizza qu'il n'y a de magasin de fringue !!... Il y a 25 bornes pour nous rendre à Calvi...c'est reparti...c'est du genre bosselé, genre grosse bosse !... On en bave, voir on en chie vraiment !!! Heureusement, le final se fait sur une mégas dégringolade sur Cavi où nous explosons le compteur à plus de 59 km/h !!! Je vous rassure, en plein contrôle,...enfin pas tout à fait...en partant d'île rousse, j'avais oublié mes gants...mes poignées étaient glissantes et je n'étais pas vraiment à l'aise !!! La miss, elle, de nouveau, n'a pas bronché !!? A cette vitesse, Il faut simplement faire gaffe que l'ensemble ne parte pas en oscillation...

Bref,...le camping est là, bien ouvert...on est claqué...à l'accueil, face à la tête de déterrée de ma stocker, je ne rechigne pas à sa requête de prendre pour ce soir une roulotte !!!... OK, on prend !!

On a viré les gypsi King...

Le Casino n'est pas loin,...on refait le plein et ...

Au retour, c'est douche...petite révision du matos et...

Ce soir, c'est la fête, ...saucisson bière et pinard Corse, légumes Gruyère, fromage Corse Again... Merde ! ( euh, pardon, mais bon !!!) on a oublié le DESSERT !!!...pas grave...on a des réserves!!!... Mon aimable épouse m'octroie 1/3 de sa barre favorite,...un SNIKERS , Génial, quelle chance j'ai !! Merci Catherine !!!

C'est décidé, demain, on se la fait cool,...on fait un Break, 1 journée à Calvi, en espérant qu'il y ait de quoi magasiner !!

La suite du parcours n'est pas simple...on verra ça à tête reposée demain, quand les effets du cocktail bière / jus de raisin aura stoppé ses effets anti inflammatoires ?!!

Sur ce....bonne nuitée....dodo.

 

 

 

 

 

Saucisson / Piétra.

Jeudi 23 Avril.
Ersa / Saint Florent....70 kilos.
Quelques mots simplement pour revenir sur notre soirée...Comme prévu, notre fameuse recette pâtes /riz a encore sévit...Une valeur sûre pour prévenir les coups de mous du lendemain !! Nous nous sommes attablés sous un arbre, devant notre chambre...un espace qui nous faisait penser à notre appartement de Porto vechio. Un peu après, (pas longtemps !) nous étions déjà couchés, sans attendre les poules pour profiter au maximum de ce confort luxueux mais aussi de cet agréable endroit particulièrement paisible.

 

Catherine, " MANGE!"
Le lendemain, nous y voici...après une bonne nuit confortable et calme, nous avons pris le petit déjeuner dans pièce principale de nos hôtes. Un p'tit dej copieux agrémenté de produit Corse...très bon. Nous avons continués d'échanger notre conversation sur le thème du bateau...
9h00, c'est parti, la descente d'hier après midi doit se faire dans l'autre sens !!... On met tout à gauche ( les pignons), un peu moins de 2 kilos plus haut, nous y sommes...mais il faut remettre ça..nous poursuivons notre ascension vers le col de Bocca Serra,...cliché de nouveau, avec ce panneau criblé de balle !!!
Les 70 kilos qui vont suivre seront une succession de panorama à couper le souffle, ce qui, pour ce qui nous concerne, vous en conviendrez, en rajoute à la difficulté de ce parcours !
Succession de couleurs, de parfums...la route n'est pas très empruntée, le peu de voiture qui nous double ou nous croise sont dans l'ensemble "correct". Nous multiplions les stops, soit pour déclencher la boîte à image, soit pour déguéner un bidon,...mais aussi pour refroidir les machines à faire tourner les manivelles ! !
 

 

 

 

 

 

 

On ne compte plus les virages et le nombre de fois ou nous avons fait l'ascenseur entre le niveau de la mer et côtoyer le haut des flancs de la montage !! La vitesse dans les montées tombe parfoi à 8 km/h, dans les descentes, ça cartonne à près de 50 !... Et encore, je me résonne !!! Ça me fait penser que je ne vous avez pas dit que nous portions le casques tout le temps et ce depuis le début de cette aventure...avec ces décos uniques,...prendre une bonne pelle sur ce genre d'engin ne doit pas être terrible...me planter tout seul, passe...mais avec ma stocker, ça ferait désordre !

 

 

 

Pause ravitaillement à Nonza...en compagnie de James...!

 

 

 

Crotte de cheval...Fan, tu t'souviens ?

 

Voilà, belle étape, plutôt éprouvante pour la miss qui a fini par couiner un peu en fin de partie...mais bon, une fois notre maison plantée, la douche prise, quelques tranches de saucisson pays avalés et la pinte de Piétra engloutie,...rien ni paraissait !!! Merci sainte Piétra !
70 kilos après...saucisson/ Piétra !
Nous prévoyons demain une "petite étape" qui doit nous conduire à L'île Rousse...nous allons pouvoir prendre du temps pour " magasiner" et glander un peu dans cette petite ville sympa.
70 kilos après...saucisson/ Piétra !
Il est temps de fermer la boutique,...ça baille fort et le marchand de sable ne va pas tarder .....
70 kilos après...saucisson/ Piétra !
70 kilos après...saucisson/ Piétra !