lundi 20 avril 2015

Un dernier coup de Rhône...

Lundi 20 Avril

Avignon / Les Salin de Giraud....81 kilos.

Branle bas de combat ce matin...il n'y a pourtant pas de menace qui plane...nous sommes debout à 7h45 sans que l'on ai eu à sonner le clairon ! Il y a bien eu ce type, que l'on a pas su localiser, qui a ronflé sur cette fin nuit et qui pourrait expliquer ce levé quasiment aux aurores....mais bon ! Un ronflement d'ailleurs assez particulier, réalisé en deux temps, à savoir, un grognement à l'aspiration suivi d'un silence sur l'expiration...

Toujours est il que nous avons plutôt été bon sur ce coup là. Aller, on va dire merci au ronfleur anonyme !

Au fait, tout a fini par bien sécher hier en fin d'après midi après que nous ayons changé de place et tout rorganisé...on était content de nous. Un autre atout qui nous a valu une bonne nuit paisible et au sec !!

9h04' 36", nous entamons notre dernière ligne droite pour accompagner le Rhône. 81 kilos devant nous,...de la rigolade !!!

De nouveau, nous devons tracer notre route tout seul comme des grands...pas mal ! En gros, départemental 35 jusqu'à Arles, puis la D 36 jusqu'aux Salins De Giraud. Ces 2 départementales sont peu fréquentées, bitume très correct, c'est tout plat, ça déboule, c'est tout bon Malgré un vent parfoi un rien provocateur ! On se fait un Break à Ta race con, un autre à Arles...

Dès l'entrée en Camargue, nous faisons connaissance avec les chevaux blancs...pas vu les taureaux...pas vu les flamants roses...mais vu les rizières !

Bref, une balade presque de santé après cette journée de Stand bye à Avignon qui nous a été certainement favorable en terme de récupération.


 

À destination, nous sommes accueillis comme des rois par Claude et Alain, des amis de Roxane et Jérôme, qu'ils ont rencontré au cours de leurs voyage aux lointaines Amériques. Ce couple de voyageurs émérites ont un parcours de vie qui laisse rêveur les plus grands rêveurs de lointain voyage...ils partagent leurs temps entre Annecy et les Salins de Giraud où ils sont en train de peaufiner leur dérnier nid. Une superbe maison, en bordure des marais et des oiseaux et des chevaux, une vue imprenable aux couleurs éblouissantes sur le sud et l'horizon. Une maison pensée par Alain, un homme multi taches, méticuleux et ingénieux comme pas deux !! Ils sont actuellement accompagnés par Virgie et Bernard, un couple d'amis, eux aussi fondus d'aventures et de camping ça, au parcours de vie qui laisse également rêveur !!!

Avec ces deux bricoleurs hors classe, nous avons retendu En un rien de temps ma chaîne...fastoche...!

Bref, soirée bien sympa autour d'un bon repas et bien arrosé comme il se doit,...l'aventure continue...pour l'instant, c'est le grand luxe !! Nous revoilà allongés dans un vrai lit...!!!...la miss a déjà plié...je vais en faire autant. Demain, notre dernière étape nous mène à Marseille...le ferry quittera le quai à 19 heures...nous avons environ 75 kilos à parcourir...je ne sais pas trop comment ça va se goupiller en rapport d'avec la trajectoire...probablement pas mal de circulation?...on verra ça....aller, .......dodo ...sans ronflement,....normalement !