vendredi 17 avril 2015

Pa ni nougat !

Déco custom made with le vernis à ongle de Roxane " la bûcheuse !"

Vendredi 17 Avril.

Comme prévu, nous décollons tôt ce matin...9h15, premiers coups de pédales. Heureusement que nous avIons opté pour cette formule parce qu'il a flotté copieusement toute la nuit. Le petit déjeuner à la réception était gargantuesque et on s'en est mis plein la pance...de quoi tenir la journée juste avec 2 barres de céréales et un bidon de dope rose (poudre Isostar !!)...

Démarrage donc sous un ciel chargé mais sans pluie...la polaire pour moi, la veste pour la stocker...On les fera tomber bien plus tard.

Comme hier, le Rhône défile, les coteaux chargés de rang de vignes et sur les pleines, nous traversons des kilomètres de cultures de cerisiers, abricotiers, pêchers,...tous en fleurs !!! Nous avons même vu et senti l'odeur si parfumée des figuiers, chargés de ces fruits, qui nous rappelle notre jardin en Corse...hummm !

À Rochemaure, nous franchissons pour la énième fois un des bras du Rhône sur une passerelle spécialement aménagée pour la Via Rhona. La structure, reprenant la technique du pont suspendu,a été realisé en reprenant les tours d'un ancien pont datant probablement du château fort qui domine la vallée. Impressionnant, vu d'en haut.

Finalement, nous ne nous arrêterons pas à Montelimar...l'accès depuis le sentier était plutôt délicat, on a tenté puis rebroussé vite chemin quand on s'est retrouvés dans la circulation ... Pas de jambe,...pas de nougat !" On se rattrapera plus tard...

Catherine ne m'a pas soûlé aujourd'hui...petite forme !..peut être un peu beaucoup à cause ...et encore des 84 kilos dans mollets que l'on a mangé !!! Nous allons trouver le camping, 10 kilos dans le sud de la ville au nougat. Il est le bienvenue. Juste avant, on a fait le plein de victuaille...un melon Marocain (normal!) s'est invité dans notre assiette...juteux, parfumé, excellent.


La pluie a remis le couvert...la douche est prise...la meteo pour demain semble ok, bien que nous allons encore plier trempé...Dimanche, ce serait la cata selon Les collègues d'Evelyne ...l'étape de demain devrait nous porter à Avignon...un bon 80 !

21h15, il est temps de plier les gaules......dodo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin quelques images !!

St Pierre du Bœuf / Valence....81 kilos.

1 ère nuit sans chaussette !!..un véritable striptease...au ralenti !! C'est chaud ! C'est très chaud !! Vivement le sud...au ralenti OK, mais j'espère que ça va pas durer tout le voyage !!!

Nous ne sommes toujours pas au point pour un départ plus matinal...on n'arrive pas à se mettre en selle avant 10h 30... ! Je m'étais pourtant réveillé vers 8h00, et nous avons replongés!...et puis pli la tombé...

La veille, à l'occasion de mes réparations, j'ai profiter pour faire un tour du propriétaire, remis des tours de clés de ci de là...les grincements peu catholiques de ma direction ont disparu...ouf ! La machine, le mulet quoi, a du mérite...150 kilos de viande plus environ 35 autres pour notre bazar de campement, vêtements, bouffe pour 2 jours et petit déjeuner (pour plus), 5 litres de flottes (y compris) que l'on trimbale !!

Belle étape encore, sous un ciel nuageux et peu ensoleillé,...nous avons même remis nos polaire pendant une bonne heure ! Le circuit s'est déroulé en grande partie sur de la voie verte, en longeant le fleuve...en compagnie et toujours, de ce sacré non de non de zef dans le nez...des vignes sur les coteaux, de belles bâtisses, des canards, des cignes en pagaille en train de nicher,...on fait du sud, ça commence à sentir la Provence, le romarin, le thym et la lavande...sur la plaine, les cerisiers sont en fleurs, les brugnons et pêchers aussi !

81 kilos au compteur çe soir...on a bien géré tout du long, pauses tout les 10 / 15 kilos à partir du trentième, un grand coup de gorgeon...et ça marche bien.

Ce soir, nous somme juste en dessous de Valence, dans un camping un peu glauque mais suffisant...

La douche n'a pas été du luxe, nous étions tout poussières avec ce vent. La mule mériterait bien elle aussi de se refaire une beauté ! On verra ça à l'occasion de croiser un carwash.

il est 20h30, nous sommes couchés..comme bon nombre de camping, l'autoroute, la ligne de chemin de fer, et l'aéroport ne sont pas loin...l'autre jour, nous avions même une caserne de pompier !!... Avec notre maison de toile à l'insonorisation nulle, nous avons l'impression d'être au milieu de tout ceux là !!...mais on s'habitue !

Demain matin, nous nous sommes lancés le chalenge de partir au plus tôt et profiter un peu plus de l'après midi. Nous prendrons le petit déj à la réception du camping...pour 6 €. Les sacoches sont prêtent...il n'y aura plus quà plier la toile.

Demain, nous passons Montélimar, pour sûr que nous allons craquer devant les nougats !!

Merci pour le coup de soleil de Guadeloupe...

Enfin quelques photos,...Bizzzzzzzzes et Dodo.

 

 

 

Pschittttttt.....

Mercredi 15 Avril.

Lyon / St Pierre de Bœuf...bof...70kilos

Nuit confortable sans avoir à batailler !!! Ça fait du bien. Les petits n'ont pas bronché de la nuit. Le réveil est tranquille.

Petit déjeuner copieux en compagnie une dernière fois de la smala...et puis viens le au revoir...

Merveilleux moment passé en famille...belle escale...nous sommes heureux de les savoir bien ensemble...

La monture nous attend et nous la chevauchons sans plus attendre. Direction dans un premier temps à la POSTE pour expédier, enfin plutôt pour nous délester de choses dont on espère ne plus avoir besoin,..gants polaire, bonnet, tour de tête et cuissard long...pas loin d'un kilo !

2 eme mission, trouver un câble !!...direction la FNAC...pa ni câble !!! Je me rabats sur un pseudo adaptateur de chargeur de batterie universel...40 € ....bon. Pas vraiment convaincu.

C'est reparti sur les routes, direction le sud...une Trentaine de kilo un peu naze pour s'extirper de Lyon et puis petite route départementale à peine bosselée, des portions de voies vertes, du quasi VTT sur les chemins de halage le long du Rhône...les kilos se déroulent à bonne vitesse malgré un vent contraire et bien musclé. Un bon 20 nœuds,..2 types, un en kite, l'autre en planche, naviguaient sur le Rhône. Le vent, à contre du courant, levait une belle Houle, de quoi bien jumper !

La Via Rhôna est encore au stade de projet en cours, les portions ne sont pas toutes ok, on voit des bull au boulot et la signalétique n'est pas au top...patience...sans doute dans 2 bonnes années...Nous, on le fait à la One Again...

Le paysage ne trompe pas, nous sommes bien dans le pays des côtes du Rhône, les vignes pullulent, accrochées sur Les coteaux, cultivées sur un terrain difficile et caillouteux, en espalier, j'imagine les vendanges !!. Nous passons Valence, Givors,...

Quelques barrières à négocier, concentration de "nappe" de sable à contrôler...les derniers mètres sur un chemin Rock And Roll ont raison de nos deux roues arrières !! Çe sont nos 2 premières crevaisons !

C'est à - de 100 mètre de l'entrée du camping que nous nous apercevons de la "mollesse" du train arrière !!!

Bon...la tente est plantée, les roues réparées, les douches prises,..la bière... !! 70 kilo aujourd'hui, pas mal vu les circonstançes ! On est un peu cuit par le soleil et le vent. La batterie de l'appareil photo est quasi chargée...demain, on bombarde !!

Le vent s'est calmé....les moineaux piallent encore. A l'instant, un cleps, dans le lointain, se gargarise...ma miss pique du nez...je vais en faire autant...dodo.


 

Cocooning...en famille!

Mardi 14 Avril.....

Lyon grand Large /Lyon...17 petits kilos...

Le Resto de la veille, excellent et copieux a bien rempli son rôle de chargeur...Nos batteries sont pleines..toujours pas celle de la boîte à image..toujours pas de câble pour l'appareil photo!

C'est ce à quoi nous avIons l'intention de nous employer ce matin en nous rendons dans Lyon...oui mais ! Nous réalisons en chemin que les magasins sont en galerie marchande et que ça ne sera pas évident de nous arrêter avec notre barda...nous renonçons...on verra un peu plus tard... Du coup, nous contactons Flora, ma grande petite nièce, pour arriver un plus tôt chez eux...quelques coups de pédales plus tard, nous sommes au pied de l'immeuble.

Flora est là, belle comme une gazelle affûtée, avec quelques années de plus, plein de faux airs qui me font penser à ma grande sœur, des expressions de visages, des mimiques, des postures, des intonations de voix,...ouf !! Séquence émotion...quelques minutes plus tard, nous découvrons le malin, celui qui l'a conquis, Romuald, et leurs trois mousquetaires, Sacha, Achile et Léopold...merveilleux !

Le mulet est parqué dans le garage...sécurisé.

Nous allons passé toute l'après midi ensemble, en partie dans le parc de la Tête d'Or à Lyon à jouer entre autre au ballon, et puis passer une belle soirée à continuer de discuter, à se remémorer les années et moments communs passés, tenter un peu de recoller les morceaux de ceux qui nous ont échappé...comme d'hab, tout est passé si vite !...belle famille,...belle ambiançe, bon fond, belle fondation.

Voilà, il était 23 heure passée lorsque nous avons regagnés nos plumards...le temps de mettre en ligne mes précédentes tchatches, de regarder un peu ce qui se passe dans le monde la terre...et ....Dodo.