jeudi 7 mai 2015

Arrivedercci Sardina..et grazié mille !

Jeudi 7 Mai.

Sorso / Santa Thérèsa de Galuria / Bonifacio,...96 kilos.

Hier soir, nous avions conversé avec un Motard, allemand, seul, sur une BMW...le bébé, bien portant, la clop vissée au coin des lèvres et qui devait faire notre poids tous les deux réunis, toussait toutes les deux minutes...Nous avons craind un instant que cette toux ne soit prise en relais par un bon ronflement... Médisants que nous sommes, Il n'en a rien été !!! Ouf...bonne nuit donc sur fond de ressac de mer et de sac ...aussi !

L'étape d'aujourd'hui, comme je le disais hier, n'était pas évidente,...difficile de se faire un idée sur le relief que nous allions rencontrer mais aussi, difficile de savoir comment nous allions nous comporter avec la fatigue encore bien perceptible surtout au niveau des quadri ceps !!

Dans un premier temps, un atout majeur s'offre à nous...le vent !...qui se trouve être dans la bonne direction !!... Dans le derrière ! Ensuite,...c'est beau !... Le paysage, contrairement à nos deux dernières étapes, est vert, sauvage, avec un panorama quasiment tout le temps dégagé. Par ailleurs, la circulation, à part quelques pressés de voir la terre vu d'en haut, a été peu dense. Les côtes ?... Il y en a eu, mais faisables, on a tiré les langues mais on ne les a pas avalées ( les langues)!...avec ce cocktail de bons points, Les kilos ont défilé comme par magie !... Un régal.

Au bout du compte, 96 kilos bien tassés ! Bien gérés, entrecoupés de pauses orange, pomme, raisins secs, et quelques litres d'agua....et une dernière côte, en arrivant sur Santa Thérèsa, dans la ville Haute, le temps de se déguster une dernière fois une méga gélatina italienne artisanale des plus exquises...

Ne connaissant pas les horaires de bateau, nous filons dans la foulée à l'embarcadère où un ferry à destination de Bonifacio est en train d'embarquer...!... Vite fait bien fait, les billets sont achetés et nous embarquons à notre tour...

Retour à l'envoyeur, nous retrouvons notre place à quelques centimètres près dans le camping à l'entrée de la ville....installation du campement, douche,..petit tour en ville, retour avec Pizza, salade, Pietra, cacahuètes,..la chatoune est toujoujours là...c'est la fête, elle a droit à 3 tranches de saucisson !

Voilà, belle journée, belle étape, bel effort...bonne bière et bonne nuit les petits !... Demain, nous devrions dormir dans un vrai lit chez des amis à Palombaggia...il y a pire !!! Aller, dodo...

 

 

Patatouteure

Alghero / Sorso,...70 kilos.

La nuit sur notre tas de sable s'est bien passée..la tente ne s'est pas écroulée et le gros nounous n'a pas eu besoin d'aller bien loin pour se procurer de sa marchandise...du coup, il a été généreux et nous en a balancer une bonne poignée hier soir...en tout cas, efficace ce truc...

C'est reparti, la trajectoire n'est pas bien définie...nous allons tenter de longer la côte au mieux. La carte n'est pas très précise et même le GPS a un peu de mal. Il faut zoomer au Max pour dégoter un semblant de route...ça le fait quand même. Les paysages ne sont pas impressionnants mais restent sympa. Il y a peu de circulation. Au premier village, Santa Maria La Palma,....et une orange, une, un jus de fruit, un yaourt et même un petit cake !..

Il n'y a presque pas de côte !!! Le soleil est voilé et la température est largement supportable.

Porto Torres est là. Petit tour, au ralenti dans cette petite ville portuaire et de plaisance aérée, sympa..pani office du tourisme...pas grave, on poursuit. Une piste cyclable récente nous emmène le long de la mer en serpentant à tout vent !...puis on la quitte...mais toujours pas de circulation...mais toujours pas de camping, ceux que l'on a vu ne sont toujours pas ouverts...ou encore fermés, comme vous voulez.

Un peu plus loin, nouvel arrêt dans un "point info", effectivement, il n'y a point d'information !

"L'espoir fait vivre !"... 70 kilos au compteur, le voilà, pile poil sur notre route ! On s'installe,...et on se déguste un fromage de brebis sur toast de confiture à la figue...succulent,..ne manquait que le coup de rouge !

Un peu d'Internet,...un peu de what's App !!...une petite pression au bord de la mer, une soupette, une plâtée de pâtes / Parmesan râpé, de nouveau de la brebis / confiture...un peu de bricolage sur la mule...

Nous venons de réaliser que le bruit que l'on entend est tout simplement celui de la mer...on se sent bercés...

21h quasi 30,....je reprendrais bien une poignée de sable !...dodo.

Drinnnggggg, ...?? Salut c'est Pierre ...et Bien salut c'est Pierre aussi !!! content de t'entendre ! Salut la Gwada, les Sargasses et tous nos amis ... Étonnant ce téléphone qui sonne alors que lon est cencé ne pas avoir de roaming. !

Sac, re sac, sac, re sac, sac, re sac,....(bruit de la mer),... Trzigrengridrengjekkôcnrizojfn,...(bruit de Catherine qui s'endort ! ....demain, 90 bornes à manger !...on éteind le phone,..dodo.