Jeudi 23 Avril.
Ersa / Saint Florent....70 kilos.
Quelques mots simplement pour revenir sur notre soirée...Comme prévu, notre fameuse recette pâtes /riz a encore sévit...Une valeur sûre pour prévenir les coups de mous du lendemain !! Nous nous sommes attablés sous un arbre, devant notre chambre...un espace qui nous faisait penser à notre appartement de Porto vechio. Un peu après, (pas longtemps !) nous étions déjà couchés, sans attendre les poules pour profiter au maximum de ce confort luxueux mais aussi de cet agréable endroit particulièrement paisible.
Catherine, " MANGE!" |
Le lendemain, nous y voici...après une bonne nuit confortable et calme, nous avons pris le petit déjeuner dans pièce principale de nos hôtes. Un p'tit dej copieux agrémenté de produit Corse...très bon. Nous avons continués d'échanger notre conversation sur le thème du bateau...
9h00, c'est parti, la descente d'hier après midi doit se faire dans l'autre sens !!... On met tout à gauche ( les pignons), un peu moins de 2 kilos plus haut, nous y sommes...mais il faut remettre ça..nous poursuivons notre ascension vers le col de Bocca Serra,...cliché de nouveau, avec ce panneau criblé de balle !!!
Les 70 kilos qui vont suivre seront une succession de panorama à couper le souffle, ce qui, pour ce qui nous concerne, vous en conviendrez, en rajoute à la difficulté de ce parcours !
Succession de couleurs, de parfums...la route n'est pas très empruntée, le peu de voiture qui nous double ou nous croise sont dans l'ensemble "correct". Nous multiplions les stops, soit pour déclencher la boîte à image, soit pour déguéner un bidon,...mais aussi pour refroidir les machines à faire tourner les manivelles ! !
On ne compte plus les virages et le nombre de fois ou nous avons fait l'ascenseur entre le niveau de la mer et côtoyer le haut des flancs de la montage !! La vitesse dans les montées tombe parfoi à 8 km/h, dans les descentes, ça cartonne à près de 50 !... Et encore, je me résonne !!! Ça me fait penser que je ne vous avez pas dit que nous portions le casques tout le temps et ce depuis le début de cette aventure...avec ces décos uniques,...prendre une bonne pelle sur ce genre d'engin ne doit pas être terrible...me planter tout seul, passe...mais avec ma stocker, ça ferait désordre !
Pause ravitaillement à Nonza...en compagnie de James...! |
Crotte de cheval...Fan, tu t'souviens ? |
Voilà, belle étape, plutôt éprouvante pour la miss qui a fini par couiner un peu en fin de partie...mais bon, une fois notre maison plantée, la douche prise, quelques tranches de saucisson pays avalés et la pinte de Piétra engloutie,...rien ni paraissait !!! Merci sainte Piétra ! |
70 kilos après...saucisson/ Piétra ! |
Nous prévoyons demain une "petite étape" qui doit nous conduire à L'île Rousse...nous allons pouvoir prendre du temps pour " magasiner" et glander un peu dans cette petite ville sympa. |
70 kilos après...saucisson/ Piétra ! |
Il est temps de fermer la boutique,...ça baille fort et le marchand de sable ne va pas tarder ..... |
70 kilos après...saucisson/ Piétra ! |
70 kilos après...saucisson/ Piétra ! |
Que de performances , vous êtes supers .
RépondreSupprimerBonne continuation .
Bises .
MYSTIQUE MAMIE .
Bonne route plein de bisous on a finit la terrasse......claude et alain
RépondreSupprimerCoucou. Effectivement, petite ressemblance avec James. Vous me faites envie avec le sausisson et la Pietra. Je me souviens des crottes de cheval :-) bon courage. Gros bisous.
RépondreSupprimerQue de records, à ce vélo là, vous aurez fait le tour en 1 semaine.
RépondreSupprimerPhotos superbes, le coin de la Corse que nous préférons.
On fait le trin avec vous les autres la suite du mot :)
Gros bisous et prudence. On avait remarqué pour les casques.
Les Drôles d'oiseaux