Alghero / Sorso,...70 kilos.
La nuit sur notre tas de sable s'est bien passée..la tente ne s'est pas écroulée et le gros nounous n'a pas eu besoin d'aller bien loin pour se procurer de sa marchandise...du coup, il a été généreux et nous en a balancer une bonne poignée hier soir...en tout cas, efficace ce truc...
C'est reparti, la trajectoire n'est pas bien définie...nous allons tenter de longer la côte au mieux. La carte n'est pas très précise et même le GPS a un peu de mal. Il faut zoomer au Max pour dégoter un semblant de route...ça le fait quand même. Les paysages ne sont pas impressionnants mais restent sympa. Il y a peu de circulation. Au premier village, Santa Maria La Palma,....et une orange, une, un jus de fruit, un yaourt et même un petit cake !..
Il n'y a presque pas de côte !!! Le soleil est voilé et la température est largement supportable.
Porto Torres est là. Petit tour, au ralenti dans cette petite ville portuaire et de plaisance aérée, sympa..pani office du tourisme...pas grave, on poursuit. Une piste cyclable récente nous emmène le long de la mer en serpentant à tout vent !...puis on la quitte...mais toujours pas de circulation...mais toujours pas de camping, ceux que l'on a vu ne sont toujours pas ouverts...ou encore fermés, comme vous voulez.
Un peu plus loin, nouvel arrêt dans un "point info", effectivement, il n'y a point d'information !
"L'espoir fait vivre !"... 70 kilos au compteur, le voilà, pile poil sur notre route ! On s'installe,...et on se déguste un fromage de brebis sur toast de confiture à la figue...succulent,..ne manquait que le coup de rouge !
Un peu d'Internet,...un peu de what's App !!...une petite pression au bord de la mer, une soupette, une plâtée de pâtes / Parmesan râpé, de nouveau de la brebis / confiture...un peu de bricolage sur la mule...
Nous venons de réaliser que le bruit que l'on entend est tout simplement celui de la mer...on se sent bercés...
21h quasi 30,....je reprendrais bien une poignée de sable !...dodo.
Drinnnggggg, ...?? Salut c'est Pierre ...et Bien salut c'est Pierre aussi !!! content de t'entendre ! Salut la Gwada, les Sargasses et tous nos amis ... Étonnant ce téléphone qui sonne alors que lon est cencé ne pas avoir de roaming. !
Sac, re sac, sac, re sac, sac, re sac,....(bruit de la mer),... Trzigrengridrengjekkôcnrizojfn,...(bruit de Catherine qui s'endort ! ....demain, 90 bornes à manger !...on éteind le phone,..dodo.
Salut pierre (et Cathy ...), c'est encore pierre. Sympa de voir l'endroit où vous étiez quand on s'est parlé au téléphone. La Sardaigne me rappelle des très bons souvenirs de jeunesse. Eh oui, les jeunes, on n'est plus tout jeunes non plus ... M'enfin, vous faites plaisir à voir. Continuez à être jeunes, dans vos têtes et dans vos corps.
RépondreSupprimerJ'espère que vous repasserez devant votre ancienne bicoque et que vous nous raconterez tout ça ...
La gwada est toujours la gwada, avec ses brumes de sable, ses coupures d'eau et l'attente du Père Noël Hollande qui devrait nous débarrasser des tonnes de sargasses qui nous empêchent de respirer, mais plus grave encore, d'aller a la plage, et anecdotiquement qui sont en train de bousiller les fonds marins qui survivaient encore un peu.
Profitez de la vie les amis, et à bientôt les amigos.