dimanche 3 mai 2015

Pizza et glace à l'italienne !

Dimanche 3 Mai.

Palau / Olbia,....68 kilos.

Il n'y a pas eu de raz de marée !... La grande bleue est toujours là...pas une ride, tel un lac ! c'est le grand calme. Le vent a tout donné hier et s'en est allé roupiller je ne sais où !

Petit déjeuner au bord de l'eau...et pliage, on décampe. C'est reparti, on poursuit dans le sud, direction Olbia, mais en longeant la côte. Ce qui rajoute un bon paquet de kilos, quasiment le double !...le soleil est au rendez vous et généreux.

De toute évidence, nous sommes bien obligés de revoir l'impression que nous avons eu hier au sujet du relief de cette île...les bosses se sont succédées les unes après les autres ! C'est pas du gâteau ! Les bidons, avec la chaleur, se vident à vitesse grand V.

A Porto Cervo, nous faison une halte...mais le port, à cette époque est quasi vide de ces Yarch du genre de ceux que l'on peut voir sur Antigua ! Pas grave, le coin est vraiment chouette.

Nous en profitons pour revoir un peu la mécanique...ça couine et ça ne me plait pas ! Verdict, ce sont les plaquettes de frein avant, que j'ai déjà changé à Avignon, qui sont déjà mortes, soit environ 650 bornes ! Je ne suis pas vraiment surpris. Il faut dire qu'avec cet équipage, ils sont mis à rude épreuve ! Heureusement, j'en avais un jeu d'avance,...et tout est rentré dans l'ordre. Nous avons été un peu juste en n'ayant rempli que 3 bidons...on tire la langue...un supermercato est ouvert sur notre route et nous nous engouffrons dedans pour y acheter une eau pétillante...ouf !

Arrivés à Olbia, nous devons faire une croix sur le camping...on finit, après avoir arpenté la ville de long en large, par trouver un hôtel correct avec petit déjeuner...et étable pour la mule ! Le temps de prendre une bonne douche et de glander un bon moment car il est encore tôt, nous partons a pied vers le centre. Au final, ce sera Pizz traditionnelle, vendue à la part, avec bière locale,...dans cette version, donc, rien à redire si ce n'est "excellent" !... Un peu plus loin, on s'achève avec une glace à l'italienne,...même remarque que pour la Pizz !!

La sortie d'Olbia demain s'annonce pas très nette....on va devoir improviser...nous avons repéré un Bikeshop chez qui nous aimerions bien trouver des plaquettes d'avance et des barres ends pour la miss qui ont finit par lâcher...demain sera un autre jour...

La télé dans la chambre baragouine en Italien...Catherina es ko...les gambe aussi ! Aller, rideau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 commentaire:

  1. CATHY a l'air bien fatiguée !
    La glace à l'italienne MIAM MIAM .
    Vous avez du bronzer avec ce soleil .
    Vous allez peut-être danser la SARDANE un de ces soir .
    Bises .
    MYSTIQUE MAMIE .

    RépondreSupprimer