vendredi 29 mai 2015

TGV et terminus du Colombier.

27 & 28 Mai.

Saint Brévin les Pins / Nantes (Vertou),....70 kilos.

Vertou / Tours,...219,6 KILOS !!....au total, 3557 kilos parcourus...

Rebelotte pour une 2 en 1 ! L'étape (70 kilos) au départ de saint Brévin ayant été faite à la vitesse d'un TGV, l'article du coup, sera short !!! Départ un peu frisquet...dernières images de l'estuaire de notre beau fleuve, la Loire, qui vient mêler ses eaux douces au sel de l'océan Atlantique...un retour en arrière, pour nous, sur notre premier périple à vélo, notre première grande aventure, avec nos moutons, sur ce trajet qui nous a mené jusqu'en Roumanie, à Tulcea, où le Danube, lui aussi, fini sa folle course dans la mer noire. Beaux souvenirs, très grande émotion...je nous revois encore, à hésiter de passer le pont de Saint Nazaire, dont on avait lu que c'était une opération suicide !!..notre premier camping, à Paimboeuf,...nos premières caillante !

Aujourd'hui, on peut dire, sans trop nous faire gonfler les chevilles ( bien que nos mollets aient pris quelques centimètres !), que nous formons une équipe "aguerrie"!!...plus grand chose n'est laissé au hasard, "ça roule"...! Il faut dire que les heures de réflexion et de préparations y ont certainement contribué.

Petite piqure de rappel au passage à Nantes, sur le bord de la Loire...
NORMALEMENT....!
NORMALEMENT....!
On ne refait pas l'histoire...mais faisons en sorte qu'elle ne se reproduise pas...

Bref, nous ne sommes pas en terre inconnue, et la mule, comme nous, sentions l'odeur de l'écurie ! Arrivée à Nantes, nous sommes accueillis par Floflo, la belle frangine,...nous mangeons ensemble...Flo repart au taf, et nous passons une après midi de glande...soirée gentillette, nuit confortable,...

Après un bon p'tit dèj, nous redecollons à la première heure, 8h00, vu que Flo partait de nouveau au Taf ?!! Quel drôle d'idée !

La question de faire l'étape en un seul coup effleure d'abord la Stocker !! C'est vrai qu'il est tôt et que nous déboulons " à fond les calots " !! Par ailleurs, réaliser ce défit, lui donnerait un sacré boost de confiance en elle...une belle performance, un bel effort. Moi, je suis partant,...je l'ai déjà fait seul et je sais que nous y arriverons sans problème. La distance est impressionnante mais nous avons l'entraînement, les jambes, l'envie et le moral...!

Fouette cocher,...la décision est arrêtée au moment de notre pause " casse dalle". Il est au alentour de 11h30, nous avons parcouru 80 kilos. La miss est motivée...on s'engage. Du coup, nous laissons de côté la " Loire à Vélo", et faisons un mixte avec les départementales. Il nous reste quelques cartouches sous forme de pâte d'amande, figues et jus de pluie...mais ce ne sera pas suffisant, je le sais. Nous ravitaillons en gâteau, coca, galette d'amande, nounours à la guimauve,...un menu à mixer que je pourrais proposer aux coureurs du Tour pour mettre dans leurs bidons, garanti indécelable !

En tout, 1H50 de breaks, répartis en 2 pauses dans des bistrots, plus un petit paquet d'autres au bord des chemins et routes...pas trop longues, pour ne pas se refroidir...

Les paysages nous sont familiers,...pourtant, on trouve le moyen de se planter à plusieurs reprises,...quelques kilos "pour rien"... Quand on aime !!

Sales villageois et geoises...
Il neige...

Les mollets, le haut, commencent à se plaindre...on remet un coup de charbon...ça passe...le compteur n'en revient pas ,...et puis les derniers kilos, une dernière côté, la tranchée, pour ceux qui connaissent, dans le prolongement du pont de Pierre...La rue du Colombier...l'écurie est là.

Roxane est mise de connivence pour faire la surprise à Mamie Chausette, qui ne nous attend que demain ! Une histoire montée de livreur qui attend au portail !!...

Voilà,...nous voilà, 219,5 kilos de parcourus sur 12 H00 pile poil. Même pas trop mal ! Ma stocker a à peine râlé ! Nous sommes contents...et avons du mal à réaliser que nous en avons terminé de ce nouveau périple !

Un bilan plus plus plus que positif..! 3552 Kilos de parcourus, 2 crevaisons seulement, un matos au top qui n'a pas bronché...je redoutais la casse de rayon,..tout est en place...Une chute quand même...mais sans gravité !...Un tracé différent de ce que nous avions prévu...mais superbe aussi. Avec un peu de recul, la partie Espagnole n'était vraiment pas faisable. Ce sera pour une prochaine fois !

Sur le plan de la forme...on a perdu des formes et on se sent bien !! - 10 sur la balance pour moi,..j'en avais bien besoin ! 3 en moins pour la stocker !! A part les pollens qui ont de nouveau repris le dessus, rien à signaler...la pharmacie est restée quasi intact...

Encore 2 grosses semaines et retour en Guadeloupe,...on arrive !

Un grand merci à tout ceux qui nous ont suivi et ont supporté mes tchatches délirantes ...!!!

Bizzzzzzzatous, et à tchao pour de nouvelles aventures !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mercredi 27 mai 2015

Jamais 2 sans 3 !

Lundi 25 Mai..../....Mardi 26 Mai.

Jard sur Mer / Saint Jean de Mont,...92 kilos.

Saint Jean de Mont / Saint Brévin les Pins....92...et demi kilos !

Un peu de mou sur la rédaction...! Aujourd'hui, ce sera donc 2 en 1 ! Il est vrai que ces 2 étapes se ressemblent tant par les paysages que par la distance que nous avons parcourue.

Nous sommes passés de Vendée en Loire Atlantique, pour se positionner aujourd'hui à deux pas de notre premier départ en 2012 pour l'euro Vélo 6 !

Estuaire de la Loire...depart de l'Euro vélo 6.

Mais revenons quelques instants en arrière...

Hier donc, départ de Jard sur mer pour nous rendre dans un premier temps sur les Sables d'Olonnes, temple de la voile au grand large qui organise tout les 4 ou 5 ans ( je ne sais plus !) la course en solitaire du Vendée Globe. Plage souvenir, plage angoisse où nous avons perdu de vue pendant 10 longues minutes notre Charlotte,..il y a longtemps !!! ( trop !)...

Mon Charlotte perdue ?

La Chaume, de l'autre côté des Sables, où mes grands parents ont vécus un moment...puis Saint Gilles Croix De Vie, où, à l'âge de 6 ans, je découvrais la "nage autonome" !...

Le parcours est vraiment sympa, nous avons finalement opté pour la trace (à peu prés) de la Velodyssée. Nous alternons sous bois, marais Poitevin, borde de mer, traversée de village ou hameau toujours hyper entretenus. Nous retiendrons de cette Vendée une super belle image, bien plus belle que celle que nous nous étions faite jusque là.

Arrive Brétignole, très sympa, puis La côte sauvage, le "trou du diable",...Terminus à Saint Jean de Mont, ville très animée, balnéaire modèle, avec ses voiturettes, "les Roslies" à pédales, ses fêtes foraines,...son immense plage de sable blanc, ses clubs Mickey et ses trampolines, ses vendeurs de chichis,...sans grand intérêt, y compris sur le plan architectural, dont on peut dire d'ailleurs, que c'est du n'importe quoi, dans le style de la côte sur Palavas les flots et &...

Soirée pâte, salade...blabla.

Aujourd'hui,...réveil un peu pénible,...départ tardif...9h45 ...

Crotte de malheur qui a déclenché la série !

C'est du quasi copié collé concernant le type de parcours...sous bois, marais, bord de mer...

Nous quittons la Vendée tout en continuant sur la Velodyssee...même "navet"!... C'est nickel. Le vent s'est un peu levé...dans le nez ! Le fond de l'air est toujours aussi frais et nous devons garder les petites laines !

Elle ne nous lâché pas...merci le touriste...

La série des trois...

1- Chute à l'avant...chute à l'arrière ! C'est notre première gamelle ! Un peu de fatigue, un peu trop de fougue, un peu trop de trop sûrement...un changement de direction un peu trop brutal, la roue avant qui part,...c'est le soleil !...bilan, quelques égratignures, un porte bagage désolidarisé, on s'en tire bien...je me gifle et le silence de ma stocker en dit long !

2- " je te passe l'appareil photo"... Patatringzoing,...j'avais cru qu'elle le tenait...mais non, à une vingtaine de km/h, l'appareil fait lui aussi un soleil et la vitre de protection de l'écran s'est fendu...re gifle,...re silence !

3- au détour d'un virage un peu serré...trop de trop encore...je vois trop tard, au dernier moment 3 plots en travers du chemin...je vise...l'avant passe...la sacoche arrière droite y laisse des plumes, la remorque, reste en arrière et finit sa course a l'horizontale !!! Nous pa ni rien ! Je répare, re re gifle, et re silence légèrement bruyant de la miss qui me signifie qu'il serait temps de calmer le jeu...Ok, j' acquiesce...et je fais silence !

...continue tes conneries !

Petit Break souvenir à la Bernerie en Retz...petits clins d'œil aux Drôles d'oiseaux...vous avez vu ce voilier posé sur la vase ?...et cette maison ?

La Beletière et le Sonia Marine !!!

..Pornic,...et enfin Saint Brevin Les Pins...Sa méga grande plage pour faire le Fly !...d'ailleurs, une dizaine d'ailes sont en l'air...!

Courses...dans le panier, Gruyère, olives, Brioche vendéenne, chocolat en morceau, yaourt pour demain matin, bières, dont une Ch'ti, bière du B'nord, excellente, ( n'est ce pas, chers amis du kéwuit !,...)

La bière ...du Bord !

Demain donc, nous faisons de l'Est, avec un flux d'ouest dans le dos, ça va faire du bien...Break à Nantes chez ma belle sœur, (si si elle est belle)... Ça sent l'écurie,...les pipi caca, les piquouses,...! Et oui Nicole, encore quelques tours de pédales...3 post de posés sur le blog !!! Tu es si pressée de me revoir...bosser !? A très bientôt maintenant !

Au fait, il semble que vous êtes "nombreux" à ne pas pouvoir laisser de message sur le site ? ?? Je ne sais pas pourquoi... Certain se sont manifestés par mail directement...bon...pas grave. En tout cas, merci de votre "soutien", de vos petits mots...ça fait du bien.

Je plie,....dodo.