vendredi 29 mai 2015

TGV et terminus du Colombier.

27 & 28 Mai.

Saint Brévin les Pins / Nantes (Vertou),....70 kilos.

Vertou / Tours,...219,6 KILOS !!....au total, 3557 kilos parcourus...

Rebelotte pour une 2 en 1 ! L'étape (70 kilos) au départ de saint Brévin ayant été faite à la vitesse d'un TGV, l'article du coup, sera short !!! Départ un peu frisquet...dernières images de l'estuaire de notre beau fleuve, la Loire, qui vient mêler ses eaux douces au sel de l'océan Atlantique...un retour en arrière, pour nous, sur notre premier périple à vélo, notre première grande aventure, avec nos moutons, sur ce trajet qui nous a mené jusqu'en Roumanie, à Tulcea, où le Danube, lui aussi, fini sa folle course dans la mer noire. Beaux souvenirs, très grande émotion...je nous revois encore, à hésiter de passer le pont de Saint Nazaire, dont on avait lu que c'était une opération suicide !!..notre premier camping, à Paimboeuf,...nos premières caillante !

Aujourd'hui, on peut dire, sans trop nous faire gonfler les chevilles ( bien que nos mollets aient pris quelques centimètres !), que nous formons une équipe "aguerrie"!!...plus grand chose n'est laissé au hasard, "ça roule"...! Il faut dire que les heures de réflexion et de préparations y ont certainement contribué.

Petite piqure de rappel au passage à Nantes, sur le bord de la Loire...
NORMALEMENT....!
NORMALEMENT....!
On ne refait pas l'histoire...mais faisons en sorte qu'elle ne se reproduise pas...

Bref, nous ne sommes pas en terre inconnue, et la mule, comme nous, sentions l'odeur de l'écurie ! Arrivée à Nantes, nous sommes accueillis par Floflo, la belle frangine,...nous mangeons ensemble...Flo repart au taf, et nous passons une après midi de glande...soirée gentillette, nuit confortable,...

Après un bon p'tit dèj, nous redecollons à la première heure, 8h00, vu que Flo partait de nouveau au Taf ?!! Quel drôle d'idée !

La question de faire l'étape en un seul coup effleure d'abord la Stocker !! C'est vrai qu'il est tôt et que nous déboulons " à fond les calots " !! Par ailleurs, réaliser ce défit, lui donnerait un sacré boost de confiance en elle...une belle performance, un bel effort. Moi, je suis partant,...je l'ai déjà fait seul et je sais que nous y arriverons sans problème. La distance est impressionnante mais nous avons l'entraînement, les jambes, l'envie et le moral...!

Fouette cocher,...la décision est arrêtée au moment de notre pause " casse dalle". Il est au alentour de 11h30, nous avons parcouru 80 kilos. La miss est motivée...on s'engage. Du coup, nous laissons de côté la " Loire à Vélo", et faisons un mixte avec les départementales. Il nous reste quelques cartouches sous forme de pâte d'amande, figues et jus de pluie...mais ce ne sera pas suffisant, je le sais. Nous ravitaillons en gâteau, coca, galette d'amande, nounours à la guimauve,...un menu à mixer que je pourrais proposer aux coureurs du Tour pour mettre dans leurs bidons, garanti indécelable !

En tout, 1H50 de breaks, répartis en 2 pauses dans des bistrots, plus un petit paquet d'autres au bord des chemins et routes...pas trop longues, pour ne pas se refroidir...

Les paysages nous sont familiers,...pourtant, on trouve le moyen de se planter à plusieurs reprises,...quelques kilos "pour rien"... Quand on aime !!

Sales villageois et geoises...
Il neige...

Les mollets, le haut, commencent à se plaindre...on remet un coup de charbon...ça passe...le compteur n'en revient pas ,...et puis les derniers kilos, une dernière côté, la tranchée, pour ceux qui connaissent, dans le prolongement du pont de Pierre...La rue du Colombier...l'écurie est là.

Roxane est mise de connivence pour faire la surprise à Mamie Chausette, qui ne nous attend que demain ! Une histoire montée de livreur qui attend au portail !!...

Voilà,...nous voilà, 219,5 kilos de parcourus sur 12 H00 pile poil. Même pas trop mal ! Ma stocker a à peine râlé ! Nous sommes contents...et avons du mal à réaliser que nous en avons terminé de ce nouveau périple !

Un bilan plus plus plus que positif..! 3552 Kilos de parcourus, 2 crevaisons seulement, un matos au top qui n'a pas bronché...je redoutais la casse de rayon,..tout est en place...Une chute quand même...mais sans gravité !...Un tracé différent de ce que nous avions prévu...mais superbe aussi. Avec un peu de recul, la partie Espagnole n'était vraiment pas faisable. Ce sera pour une prochaine fois !

Sur le plan de la forme...on a perdu des formes et on se sent bien !! - 10 sur la balance pour moi,..j'en avais bien besoin ! 3 en moins pour la stocker !! A part les pollens qui ont de nouveau repris le dessus, rien à signaler...la pharmacie est restée quasi intact...

Encore 2 grosses semaines et retour en Guadeloupe,...on arrive !

Un grand merci à tout ceux qui nous ont suivi et ont supporté mes tchatches délirantes ...!!!

Bizzzzzzzatous, et à tchao pour de nouvelles aventures !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7 commentaires:

  1. Sniff sniff, plus de lecture, faudrait que j'aille acheter un livre maintenant. Et bien bonnes vacances. Nkl

    RépondreSupprimer
  2. Bravo les amis, belle performance digne de vous. Pierre j'enrage quand tu dit -10 kgs. Faudrait il que je me mette au vélo ou que je ne mange que des pâtes.
    Allez on vous attend dans notre belle ile pour des petites virées sous voiles.
    Gros gros bisous à tous les 2 et mille mercis pour ces beaux paysages et histoire.
    Les Drôles d'Oiseaux

    RépondreSupprimer
  3. Beau périple, belle équipe, que du positif ! La mule est remisée jusqu'à la prochaine virée que l'on suivra avec tout autant d'attention et d'envie !
    Bravo au conducteur et à la stocker, vous avez formé un très beau team, je suis fière de vous mes parents chéris.
    Gros bisous de nous 5
    Les petits nomades

    RépondreSupprimer
  4. Mouais, faudrait passer le vélo au rayons X pour s'assurer qu'il n'y a pas un moteur caché quelque part avant de faire homologuer tout ça ... Je suis sûr qu'on nous cache quelque chose ... Encore un truc pour nous faire croire que c'est facile de faire plus de 200 bornes par jour ... Ch'uis sûr qu'il n'y a pas que de l'amour et de l'eau claire là-dessous ...

    Non, vraiment bravo !! Encore une bonne pelletée de souvenirs que vous vous êtes offert là. Et en plus vous avez eu le courage et la grandeur d'âme de nous les faire partager, presqu'en direct, à nous les petits curieux planqués derrière la tablette. Chapeau et merci les artistes du quotidien ! Puissiez vous vivre encore mille aventures comme celle-là, et puissions-nous (?! Impératif du plus-que-subjonctif du futur ?!) partager encore plein de bons temps grâce à vos belles personnes.

    L'autre qui ne roule pas encore mais qui n'amasse pas mousse non plus.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas pourquoi mais en croisant le regard de Cathy au petit dej je me suis dit qu'elle avait envie de faire cette dernière étape en une seule fois, alors bravo à tous les deux pour cette belle performance!!!!
    Je vous attends pour une prochaine escale à Nantes et promis je ne vous ferai pas faire le ménage cette fois-ci!!!
    Bisous à tous les deux et peut-être à bientôt en Guadeloupe!!
    Flo.

    RépondreSupprimer
  6. Et je viendrais peut-être en vélo pour perdre quelques kilos!!!!
    Flo.

    RépondreSupprimer