Lundi 25 Mai..../....Mardi 26 Mai.
Jard sur Mer / Saint Jean de Mont,...92 kilos.
Saint Jean de Mont / Saint Brévin les Pins....92...et demi kilos !
Un peu de mou sur la rédaction...! Aujourd'hui, ce sera donc 2 en 1 ! Il est vrai que ces 2 étapes se ressemblent tant par les paysages que par la distance que nous avons parcourue.
Nous sommes passés de Vendée en Loire Atlantique, pour se positionner aujourd'hui à deux pas de notre premier départ en 2012 pour l'euro Vélo 6 !
Estuaire de la Loire...depart de l'Euro vélo 6. |
Mais revenons quelques instants en arrière...
Hier donc, départ de Jard sur mer pour nous rendre dans un premier temps sur les Sables d'Olonnes, temple de la voile au grand large qui organise tout les 4 ou 5 ans ( je ne sais plus !) la course en solitaire du Vendée Globe. Plage souvenir, plage angoisse où nous avons perdu de vue pendant 10 longues minutes notre Charlotte,..il y a longtemps !!! ( trop !)...
Mon Charlotte perdue ? |
La Chaume, de l'autre côté des Sables, où mes grands parents ont vécus un moment...puis Saint Gilles Croix De Vie, où, à l'âge de 6 ans, je découvrais la "nage autonome" !...
Le parcours est vraiment sympa, nous avons finalement opté pour la trace (à peu prés) de la Velodyssée. Nous alternons sous bois, marais Poitevin, borde de mer, traversée de village ou hameau toujours hyper entretenus. Nous retiendrons de cette Vendée une super belle image, bien plus belle que celle que nous nous étions faite jusque là.
Arrive Brétignole, très sympa, puis La côte sauvage, le "trou du diable",...Terminus à Saint Jean de Mont, ville très animée, balnéaire modèle, avec ses voiturettes, "les Roslies" à pédales, ses fêtes foraines,...son immense plage de sable blanc, ses clubs Mickey et ses trampolines, ses vendeurs de chichis,...sans grand intérêt, y compris sur le plan architectural, dont on peut dire d'ailleurs, que c'est du n'importe quoi, dans le style de la côte sur Palavas les flots et &...
Soirée pâte, salade...blabla.
Aujourd'hui,...réveil un peu pénible,...départ tardif...9h45 ...
Crotte de malheur qui a déclenché la série ! |
C'est du quasi copié collé concernant le type de parcours...sous bois, marais, bord de mer...
Nous quittons la Vendée tout en continuant sur la Velodyssee...même "navet"!... C'est nickel. Le vent s'est un peu levé...dans le nez ! Le fond de l'air est toujours aussi frais et nous devons garder les petites laines !
Elle ne nous lâché pas...merci le touriste... |
La série des trois...
1- Chute à l'avant...chute à l'arrière ! C'est notre première gamelle ! Un peu de fatigue, un peu trop de fougue, un peu trop de trop sûrement...un changement de direction un peu trop brutal, la roue avant qui part,...c'est le soleil !...bilan, quelques égratignures, un porte bagage désolidarisé, on s'en tire bien...je me gifle et le silence de ma stocker en dit long !
2- " je te passe l'appareil photo"... Patatringzoing,...j'avais cru qu'elle le tenait...mais non, à une vingtaine de km/h, l'appareil fait lui aussi un soleil et la vitre de protection de l'écran s'est fendu...re gifle,...re silence !
3- au détour d'un virage un peu serré...trop de trop encore...je vois trop tard, au dernier moment 3 plots en travers du chemin...je vise...l'avant passe...la sacoche arrière droite y laisse des plumes, la remorque, reste en arrière et finit sa course a l'horizontale !!! Nous pa ni rien ! Je répare, re re gifle, et re silence légèrement bruyant de la miss qui me signifie qu'il serait temps de calmer le jeu...Ok, j' acquiesce...et je fais silence !
...continue tes conneries ! |
Petit Break souvenir à la Bernerie en Retz...petits clins d'œil aux Drôles d'oiseaux...vous avez vu ce voilier posé sur la vase ?...et cette maison ?
La Beletière et le Sonia Marine !!! |
..Pornic,...et enfin Saint Brevin Les Pins...Sa méga grande plage pour faire le Fly !...d'ailleurs, une dizaine d'ailes sont en l'air...!
Courses...dans le panier, Gruyère, olives, Brioche vendéenne, chocolat en morceau, yaourt pour demain matin, bières, dont une Ch'ti, bière du B'nord, excellente, ( n'est ce pas, chers amis du kéwuit !,...)
La bière ...du Bord ! |
Demain donc, nous faisons de l'Est, avec un flux d'ouest dans le dos, ça va faire du bien...Break à Nantes chez ma belle sœur, (si si elle est belle)... Ça sent l'écurie,...les pipi caca, les piquouses,...! Et oui Nicole, encore quelques tours de pédales...3 post de posés sur le blog !!! Tu es si pressée de me revoir...bosser !? A très bientôt maintenant !
Au fait, il semble que vous êtes "nombreux" à ne pas pouvoir laisser de message sur le site ? ?? Je ne sais pas pourquoi... Certain se sont manifestés par mail directement...bon...pas grave. En tout cas, merci de votre "soutien", de vos petits mots...ça fait du bien.
Je plie,....dodo.
et aujourd'hui est ce que ça va marcher.?.. ceci est un 2em essai grrr, moi qui tape lentement....merci les amis pour toutes ces photos qui nous rappellent notre ancien" chez nous", ça fait chaud au coeur et nous ramène à quelques années en arrière ... les bobos c'est juste pour le fun , histoire de revenir avec quelques cicatrices de grand baroudeur... vous nous manquez mais maintenant on peut vous dire "à bientôt" gros bisous des aiglons
RépondreSupprimerBon les foufous rentrez entiers tout de m'aime !!!!
RépondreSupprimerBOn retour sur l'euro vélo 6 !
Tendrement.
Rox
Coucou les amis,
RépondreSupprimerC'est quoi cette photo truquée! Cath devant le mur de la lèche (devant le château de Pornic et juste devant la fraiseraie, glacier réputé, d'où le nom mur de la lèche) sans une glace à la main.
Cela mérite un demi tour.
Bisous
Génial ça marche, il ne suffisait que d'une maj à faire.
RépondreSupprimerPour le demi tour, Pornic St Brévin c'est pas si loin, et après vous pouvez prendre par St Père en Retz et récupérer le Bac au Pelerin.
Si vous êtes encore plus courageux, vous pouvez retournez aux Sables où Erwann pourra soigner vos Bobos (Pierre ayant du perdre la main) . Il bosse pour 6 mois à l'hopital et passe son temps à Surfer et à kiter.
Gros gros bisous
On vous suit depuis Porto Vecchio et l'on est presque autant fatigués que vous! Alors mollissez un peu que l'on reprenne notre souffle.
RépondreSupprimerBises à vous deux et à bientôt (?) dans le Vercors.