mardi 12 mai 2015

C'est dégueu, c'est bon !

Lundi 11 Mai.

Ghisonaccia / Bastia,...106 kilos.

Levé de camp record ce matin...nous avons " rendez vous", nous sommes OK en 3/4 d'heure chrono ! Les 4,5 kilos qui nous séparent de ghiso sont avalés au taqué !

9 h00 pile poil, nous revoit ci chez "Tati Monique," le café a déjà coulé, prêt à servir et les viennoiseries n'ont plus qu'à être croquées ! ...

Il ne reste plus qu'à se dire au revoir...nous ne les reverrons plus ensemble...la décision de dissoudre cette communauté par les hautes autorités de l'église a été décidée ...dommage,..je n'ai pas tout compris...au mois d'août, leurs destinées vont les conduire sur le continent,...Lourdes, Toulouse,...re dommage !

Pleins de grosses bises à vous quatre, ...merci pour votre accueil, votre gentillesse, et votre dévouement pour le bien être de l'humanité !

La route que nous empruntons est loin d'être la plus belle de toute la Corse. Nous sommes sur la côte Est, la plaine Orientale. Vallonnée, par endroit, mais aussi exposée au vent !... De l'air plus que du vent mais évidement orienté dans le pif ! Ça roule pas mal, il y a du camion...Malgré tout, on bombarde bien...

Avant d'arriver sur Bastia, nous décidons de prendre la départementale le long du lac de Biguglia, ce qui nous évite une longue ligne droite de 4 voies, en contournant l'aéroport de la Poretta...nous en prenons pour 10 kilos de plus.

Avec les 4.5 pour rejoindre Ghiso ce matin,..le compteur affichait à l'arrivée 106 kilos à près de 25 de moyenne ! ...avec des passagers bien séchés ! Les viennoiseries, le petit déjeuner copieux du camping, les oranges n'auront pas été suffisant pour combler la "perte" ! En fouinant un peu sur le GPS, j'ai trouvé la fonction " calories dépensées"....bilan, 5660 calories évaporées ! Je comprends mieux ce soir mon besoin vital de recharger les batteries !

On se rapproche !!
Coup de fusil en pleine ville ! ?

Dans la grande surface qui jouxte l'aire de départ pour le ferry, jai fait les courses...Bilan, 1 boîte de 12 Surimis, 4 nems, une barquette préparée de carottes céleris baignant dans une sauce Mayo degueu, 6 portions de pain aux céréales, un camembert, un litre de Yop au chocolat !! ...Il était temps, pas vraiment diététique...une bonne assiette de pâte Gruyère ou encore un bon Colombo de poulet aurait certainement été meilleure mais bon...! J'en suis sûr, on se rattrapera plus tard !

C'est degueu,...mais c'est bon qu'en m'aime !

Nous allons nous ingurgiter ce "repas", assis sur un banc, sur le pont du bateau...Il est un peu plus de 18 heures ! Une fois repus, et aprés avoir quitté Le quai et fait route, nous avons comme il se doit, été au bar pour faire couler tout ça avec une dernière Pietra !...

Saluté Bastia,...
Rox au tel !

Perception des collants, mérinos...et belle banquette ! Génial ! Nous sommes allongés tête bêches...j'entends déjà le ronronnement de la miss de concert avec la salle des machines...je vais en faire autant...demain, nous referons escale aux Salins de Giraud, chez nos amis Claude et Alain...mais avant, il faudra de nouveau négocier la trajectoire, une étape, à l'envers, que j'avais évoqué dans l'article "Kamikazes ! "......stop....dodo.

Photo floue,...comme nos regards fatigués

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire