Dimanche 17 Mai.
Trèbes / Avignonay-Lauraguais,...75 kilos.
Au réveil...le zef est toujours là !! Le teamdém'oniaque est malgré tout paré pour l'affronter...! Pour autant, ce n'est pas le branle-bas. On traine en se disant qu'au pire, si ça ne se calme pas, nous pouvons toujours breaker à Carcassone cet après midi...
Solex 3800, une antiquité ! |
9h30 passé, nous sommes en selles...la fatigue de la veille est déjà loin ! Les arbres et les herbes s'ébrouent toujours mais pas autant qu'hier. Nous ne faisons plus d'embardée et les nuages semblent disposés à laisser plus de place au ciel bleu....ouf ! Cette impression va se confirmer tout au long de la journée...du coup, nous laissons passer Carcassone et sa ville fortifiée.
Avec ce calme relatif, on ré entend les oiseaux chanter et on réussi de nouveau à communiquer sans avoir à se gueuler dessus et devoir se répéter !
Le canal se tortille, s'étire,...Le revêtement est toujours digne d'un parcours VTT ! Je dois rester concentré car à chaque seconde, une souche, une ornière, un cailloux, sont toujours là pour tenter de nous désarçonner ! Ma stocker se comporte de façon exemplaire...non seulement participe parfaitement à l'équilibre et la propulsion de la bête...mais en plus, ...ne râle même pas quand il me prend d'attaquer un peu ! On est super bien synchro...Certain passages sont vraiment "fun" et je suis bien heureux qu'elle y prenne goût...on parle même de se mettre au VTT...sans les bagages ! Des bagages, justement, qui ne bronchent pas non plus,...pas de casse à signaler. La remorque suit sans problème et sait se faire oublier ! Je ne suis vraiment pas mécontent d'avoir investi dans du bon matos.
Tout au long de cette étape encore...et je pense que ce n'est pas près de s'arrêter, les commentaires vont bon train..."t'as vu, c'est un tandem, un vélo à 2 places,...ils ont même mis une 3 ème roue !... Bravo, chapeau,...et vous êtes sûr qu'elle pédale !"
Aux écluses, les manœuvres demandent pas mal d'adresse. Les novices galèrent, heureusement, les bateaux de loc sont bardés de par battages pour amortir les amarrages brutaux !
A l'occasion d'un stop sur l'écluse de "Peyruque", nous conversons avec le tenardier et sa cosette, qui nous confirment que cette saison est certainement, avec Octobre, la meilleure période. Ils nous parlent aussi du grand nombre de cyclistes mal ou pas préparés et mal renseignés sur les conditions de terrain finalement éprouvantes et pas simples du tout. " c'est un peu l'autoroute ici !"
Voilà, belles images, belle étape, "facile", petit camping municipal mais sans WIFI...au bord d'un cours d'eau, une table et des chaises pour nous deux...une toilette pour la mule, le Bourin et la mulette..une soupette aux orties,...des restes...MAIS PAS DE BIÈRE, ON EST DIMANCHE...ET M..... E !
Puisque c'est ça, on se couche,....et pi c'est tout !
Et oui encore moi !!!!! La seule fan ??????
RépondreSupprimerJe suis bien fière de vous, bravo à la stocker qui devient accro au cross ! Vous pourrez amener Eva au "carosse" comme elle dit !
Bisous bisous
Rox
Plusieurs jours absente donc sans vous lire , je me rattrape .
RépondreSupprimerBises .
MYSTIQUE MAMIE .