mardi 19 mai 2015

Vent ka pa moli...

Samedi 16 Mai.

Stop !... Encore !

Capestang / Trèbes,...73 kilos.

Blabla blabla....je vais faire bref...journée difficile, avec un vent à décorner les glaces....on en plein les mains...surtout les cuisses...Avec un ciel de plomb menaçant toute la journée, et une allergie qui ne me lâche pas. Un revêtement toujours "hors bitume", des racines de platanes rancuniers toujours aussi traîtres,...il faut dire qu'ils ne sont pas vraiment à la fête avec une saloperie qui est en train de les décimer les uns après les autres...ce sont de jeunes peupliers qui ont été choisi pour prendre le relais...merci pour ce surplus d'allergènes à venir. Belle étape malgré tout avec un record de lenteur à la clef !

Nous sommes toujours sur ce long WE, il y a toujours autant de péniches en circulation. Certaines, en vrac, "Skippees par des marins d'eau douce", ont du mal à négocier les virages à cause du vent, et se retrouvent coincés sur la berge !...pas mal de vélos également,..mais dans le sens du vent !

Le vent de Nord / Nord ouest, annoncé à 15 nœuds aujourd'hui a finalement pris des tours et s'est installé aux alentours de 40, soit 75 km/h pile poil dans le pif !... Notre vitesse, parfois, tombait à 9 km/h !...73 kilos à l'arrivée, terminés à l'arrache.

A peine la toile était-elle montée que nous nous sommes allongé pour piquer du nez...moi en reniflant, la miss en ronflant !...elle dit que je mens et qu'elle n'a pas dormi,...aurait soi disant étudié les cartes !!!

Je viens d'essuyer une salve d'éternuements, j'ai arrêté de compter à la vingtième ! Je suis bien explosé...2 cachetons d'antihistaminique aujourdhui...j'espère que ça va aller mieux demain ! La météo n'est très encourageante. Il semble que le temps (la température et le ciel) va s'améliorer mais que le vent va persister encore...

Pâte / Gruyère / huile d'olive/ saucisson Corse ( et oui, il nous en reste !), yaourt caramel,...arrosé d'une bonne Goudale, bière délicatement parfumée.

Il est 20h30, le ventilo est à fond et nous saoule, limite violent. Il arrive même à couvrir le bruit des cloches de l'église toute proche ainsi que du TGV !! La toile est bien ancrée, un des "haubans" repris à la branche d'un arbre ! On ne sait jamais !

Aller, ........dodo.

Au fait, merci ma Roxane de nous Accorder un peu de ton temps précieux !!! Ha ha HAtchoooooooouom !

Flo armateur ? Encore une nouvelle reconversion !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire