Samedi 23 Mai.
Saint-Palais / La Rochelle,...96 kilos + 8 de l'allé et retour pour le plateau de fruits de mer !...104 !
Deuxième nuit dans notre maison verte...! Réveil aux aurores et départ à 8h 15 !... Il faut dire que nous avions 6 ° de plus qu'hier matin.
Ça faisait longtemps maintenant que nous n'avions pas roulé "en dehors des balises", il faut tailler notre route. De nouveau donc, ce sont départementales et chemins vicinaux que nous empruntons. Un denomé Yves s'est approrié un paquet de patelin dans les environs !
Notre première escale, après 50 bornes, est Rochefort. Mais juste avant d'y parvenir, il faut traverser la Charente. Le pont est interdit pour les vélos. Heureusement, car il aurait fallu faire un sacré détour, le " Transbordeur" est toujours en serviçe. Un ouvrage d'art classé au patrimoine des monuments historiques, bâti en 1900. Il s'agit d'une nacelle suspendue par des câbles, coulissant sur des rails. Le seul en France ! Nous avons eu la chance d'emprunter son petit frère en pays de Galles, à Newport, lors de notre tour de great britain...le hasard, encore une fois, veut que le seul vélo qui occupait la nacelle pour débarquer sur notre rive était un ...tandem, de la même marque que le notre,mais sans le chargement ! Nous serons également les seuls à regagner l'autre rive... Chouette moment !
Escale à Rochefort, ville bien animée, qui porte encore les "stigmates" de la belle et longue aventure de la construction de l'Hermione, actuellement encore en mer....grignotage juste au dessus de la corderie royale.
Remise en selle, la Rochelle est encore loin...à coup de figues et de bidons, nous finissons par y parvenir...manque de pot, le camping municipal, situé à trois fois rien du centre n'ouvre qu'à la mi juin...on doit se rabattre sur un autre à 4 kilos de là !... On a bien cartonné, il est 14 h30....mais ont est bien claqués.
La tente est montée et on s'accorde une petite sieste.
17h30,..une bonne douche chaude....il est temps de s'assurer de quoi faire le plein de calories demain matin...la supérette est à deux pas...ça c'est fait...
18h30, la mule est mise à poil et nous l'enfourchons pour nous rendre au Resto...la bestiole est attachée à même la chaîne qui servait à empêcher l'assaillant de pénétrer par la mer dans le port...
Plateau de fruits de mer très copieux, accompagné d'un blanc sec (trop finalement !).
Voilà, de nouveau, belle étape, bon Resto, ........bon dodo !
Sympa ces dernières étapes sous le soleil!!! et au sec sous votre nouvelle toile verte!!!
RépondreSupprimerLes kilomètres défilent et je vous attends avec plaisir, pour la mule pas de soucis on lui trouvera une écurie à sa taille!!!
Bisous!!!!
Flo.
Quel festin ! (ouf je trouve encore des trucs à dire en commentaire sans trop me répéter ! )
RépondreSupprimerCa avait l'air gargantuesque !!!!
Gros bisous mes parents chéris.
Rox
est ce que ça marche aujourd'hui? bisous des aiglons
RépondreSupprimerben ça alors mon message est passé!!! délicate la nouvelle technologie...
RépondreSupprimervous commencez à penser à la Gwada....nous on pense à vous tous les jours, surtout quand on croise I Caselli aux Saintes ou à Marie Galante sur un fond de concert de Jimmy Cliff...un régal...bisous des aiglons