Dimanche 24 Mai.
La Rochelle / Jard sur Mer,...81 kilos.
La nuit a été en partie agitée surtout en fin de soirée, puis tôt ce matin... en raison d'une meute de mecs amateurs de foot, accessoirement en train de fêter l'enterrement de la vie de garçon de l'un d'entre eux ! Pas cool, ils s'étaient vraiment mis minables et étaient du coup très minables.
C'est pas le tout...à priori, les fruits de mer étaient frais. Pas d'intoxication à signaler !
Nous nous extirpons de la Rochelle...pas trop de circulation..on passe sur la Sèvre qui se jette dans l'anse de l'aiguillon à Charron, puis ce sont les marais poitevins...nous contournons cette grande poche quadrillée par des canaux de service d'anciens marais salins...C'est plat...très plat ! C'est tant mieux parce que le vent, même s'il n'est pas très fort, nous oblige à pédaler tout le temps ! Nous sommes désormais sur la terre de mes aïeux, par mon père, c'est la Vendée, le pays de la mogette, de la brioche et j'en passe !
À un moment, nous raccrochons la Velodyssee, que nous délaissons de nouveau pour nous tracer notre voie perso...le paysage n'est pas exceptionnel, ..on retrouve un jeune couple Auxairois que nous avions perdu de vue la veille...en voyage eux aussi, mais qui vont d'hôtel en hôtel !...Elle, a un vélo avec assistance électrique et lui, ( un beau bébé!), à assistance cuisseïque ! Nous avions échangé quelques mots pendant quelques kilos hier à bonne allure...bonne route à vous !
Le tigre... |
Saint Vincent sur Jard , nous faisons une brève halte, histoire de revoir cet endroit qu'affectionnait mes parents, mamie Geo et papi truc (Hugues)...Leur camping car garé juste à coté d'où se trouve la maison de notre Tigre national, Georges Clemenceau, et de son ami Claude Monet qui y ont passé leurs vieux jours. La lumière y est belle, j'imagine mon père, assis sur un de ces cailloux qui découvrent à marée basse, pensif, le regard porté vers l'horizon...
Il y a un fantôme quelque part en cet endroit ! |
A une ençablure de là, nous trouvons notre camping...4 * et 8 €uros seulement ! C'est à ne rien y comprendre dans toutes ces tarifications !
La maison est montée en 3 minutes et demi...douche, lessive,...bricolage de pinces à linge en sus, réparation de mes chaussures qui donnent quelques signes de fatigue, la mule, elle, à qui il faut redonner quelques tours de vis,...mis en ligne des 3 articles de "retard"...Halte aux cadences infernales !
Je le disais, c'est plat...mais aussi très calme ! Pas de fêtard ce soir, j'entends les grenouilles...et quelques voitures quand même !
La miss, aujourd'hui à été à la peine,...quelque remarques "désobligeantes" m'ont obligé à "m'obliger" à lever le pied...et d'abréger la distance !!! OK, je m'oblige ! Je le sais d'avance, quand elle lira ça demain, je prendrai une légère soufflante ! Elle grogne déjà dans son sommeil qui est venu la cueillir rapidement !
A moi de rugir, je la rejoins,...
Salut à vous, je vois que votre périple ce passe bien, c'est cool ! De notre côté on a repris le boulot, les sorties vélo sans remorque !
RépondreSupprimerOn pense déjà au prochain périple, on y a pris gout !
On a quelques photos pour vous je vous laisse notre mail : anthony177.andre@laposte.net
Profitez bien, Marine et Anthony les tandemistes croisés en Corse !
Papa prends soin de ta stoker, tu connais le proverbe : qui veut voyager loin ménage sa stoker !
RépondreSupprimerBisous à vous 2 et au fantôme ;-)
Roxy
Salut à vous, encore quelques braquets, courage. Nkl
RépondreSupprimerSalut à vous, encore quelques braquets, courage. Nkl
RépondreSupprimerSalut à vous, encore quelques braquets, courage. Nkl
RépondreSupprimer