Mercredi 29 Avril.
Ajaccio / Propriano,...75 kilos.
9h04... 04....minutes de trop !!!...dommage, nous venons de louper la navette pour Porticcio !... L'autre n'est qu'à 12h00 et on a pas envie d'attendre...on est bon pour se coltiner la circulation à grande vitesse sur la 4 voies pour sortir d'Ajaccio...et par la même occasion, 18 bornes de plus à rajouter dans les jambes !!
...juste avant le mur...Aille ! |
18 bornes plus tard donc, nous y sommes, sains et saufs ! Première halte également, le temps de tailler la bavette avec un vacancier, en vacances, et dont la langue s'est déliée bizarrement sur le thème de la guerre d'Algérie, des conditions difficiles qu'il a vécu et des atrocités auxquelles il a malgré lui participé...! Il ne manquait que le divan et le chèque en fin de consultation ! Bon, ensuite,...reprise des hostilités, nos presbyties grandissant, je n'avais pas remarqué les petits chevrons dans le sens de la montée, quelques kilos plus tard, juste à côté d'une pointe, nommée La Castagna..! Et la c'est la gifle, un lieu qui porte bien son nom, puisque que c'est un véritable mur qui s'est dressé devant nous !...qui nous a fait capituler au tiers de la muraille, nos palpitants refusant de monter en gamme, et nos cuisses de cuisser plus ferme !!! C'est la première fois depuis notre depart que nous mettons le pied à terre et que nous poussons la mule ! Quand je vous dis que c'est une mule !! À nous 4, la mule, sa charrette, le mulet (la stocker) et le bourin (devinez qui !), nous faisions un piètre équipage ! Arrivés en haut, nous trouvons une petite épicerie, un litre d'eau gazeuse, 2 bananes (côte d'ivoire !) et une poignée de figues sèches pour nous remettre de nos émotions ! De nouveau, bavardage avec un couple de motards à la retraite, sympa...
Malgré tout, nous nous régalons toujours autant des panoramas, toujours aussi magnifiques, de l'odeur que dégage le maquis, largement arrosé ces derniers jours et qui, avec l'évaporation, sous ce beau soleil printanier, exalte encore plus fort ces parfums.
Après le mur, Les murettes, les ravins et les précipices, nous finissons, bien claqués, par arriver à Propriano...les campings, un peu trop à l'écart du centre et des prix trop cher nous font tomber de nouveau dans le luxe...nous retenons une chambre à l'hôtel "Bellevue", situé en plein centre, avec "Belle vue" sur la mer et les bateaux...et aussi sur 3 1200 GS garées en bas....la mule est sécurisée juste en dessous de la chambre et tout le matos est grimpé avec nous. Propriano a bien changé depuis notre dernier passage, le port est nickel,...je verrais bien notre maison flottante amarré à ces jolis pontons !
Aujourd'hui, peu de photo...
Et avec ceci,...? Ce sera tout, on est allé faire quelques courses au SPAR du coin et nous sommes fait une plâtrée de pâtes gruyère/ huile d'olive, fromage, le tout arrosé de notre breuvage syndical..!
Ensuite, nous sommes partis dans de longues heures de cogitation sur la suite des événements...la possibilité de rejoindre directement Porto Torres depuis Propriano est jouable demain matin...mais nous ferait zapper la fin de cette partie de Corse...en même temps, il n'y a de traversée pour Barcelone, que le Samedi...ce qui nous fait un peu short si on veut tout de même passer par bonifacio et faire le nord de la Sardaigne jusqu'à Porto Torres...on cogite dur,...dur dur...!
...il s'est remis à flotter...
Nous prenons contact avec Inès, notre nièce, qui vit à Barcelone...vient de déménager...et l'hébergement n'est pas évident...on patauge...mais surtout, le timing pour réussir à boucler le projet initial semble vraiment un peu beaucoup tiré par les cheveux ! On se torture, les heures passent, minuit passe...La fatigue, pas !
La décision finit par tomber...on termine de faire la Corse, on passe en Sardaigne et on y traine une semaine...on revient sur Bonifacio d'où on remontera vers Bastia...et donc, par la même, de boucler complétement le tour, ce qui n'était pas prevu...ferry, direction Marseille,....Sete,...le canal du Midi, puis de la Garonne,...après on verra a raccrocher peu être le littoral puisqu'on devrait disposer encore de pas mal de temps pou regagner Tours ...
En gros, la partie est remise pour l'Espagne...pas si grave...Y´a plus grave !
Il serait peut être temps de tirer le rideau !....aller,....Dodo.