mardi 28 avril 2015

Coïncidence !!

Mardi 28 Avril.

Piana / Ajaccio,...70 Kilos.

Bien joué pour l'hôtel cette nuit...la pluie a continué...et continue ce matin au réveil !

Mon baromètre, pourtant, me laisse penser que nous nous éloignons du pire...le ciel, lui aussi, a tout l'air d'être d'accord. Les nuages sont plus espacés et le vent a l'air décidé à les balayer.

Il faut encore attendre un peu pour le soleil...

Nous allons devoir patienter d'arriver à Cargese pour nous débarrasser de nos scaphandres ! Cargese, une escale de mon périple autour de la Corse à la voile sur Jean-Hugues avec Tomas,...il y a une douzaine d'années de ça !! Ouf !

Le soleil enfin !
Mouillage avec Thomy et Jean-Hugues

A Cargese, nous "garons" notre mule au milieu d'un groupe de motos...des 1200 GS BMW (présage Jérôme ?). Nous en avons vu des dizaines depuis notre arrivée en Corse, à croire qu'il s'agit d'une concentration !! En gros, vous l'avez compris, une moto que je ne détesterais pas de chevaucher !!

Alors que La Miss s'en est allée traîner dans un magasin qu'elle a repéré à 100 mètres en amont, je vois venir dans notre direction.....un couple en tandem !!! Équipé d'une remorque !! Incroyable ! J'en faisais la remarque hier à la stocker, en lui disant que je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir une autre mule sur la Corse à cette époque !! J'aurais parié.. !!

Il s'agit donc d'un jeune couple, originaire de Briançon. C'est leur "première fois en voyage, en tandem et à vélo...leurs chargement est différent du notre puisqu'ils ont tout sur leur remorque...coïncidence incroyable...

Jusqu'à Ajaccio, nous allons être quasiment ensemble, à peu près sur le même tempo.

Marine et ???

J'ai oublié de vous dire, après que nous nous soyons arrêtés au camping où nous pensions nous arrêter, nous avons décidé de poursuivre jusquà Ajaccio. Nous avons un col à franchir, 410 mètres de dénivelé sur une poignée de kilos ... Pas mal...quelques râleries plus tard, nous y sommes, et retrouvons nos Briançonnais...la descente sur Ajaccio se fait pleine balle, nouveau record !!...safe ...

Arrivés en ville, nous les perdons de vue...dommage...la navette qui fait la traversée entre Ajaccio et Porticcio pour nous éviter de la 4 voies, ne fonctionne pas aujourd'hui en raison des conditions météo...nous, on se rabat sur... Un hôtel, pas cher et à 2 pas de la rue principale " Cours Napoléon"... Nous en profitons pour nous rendre à l'agence, ex France Télécom, pour choper les coordonnées d'un ami avec qui nous avons vécu et bosser en Guyane, à Kourou !!

Bingo, après un coup de fil d'une de ses collègues, il débarque en quelques minutes et le retrouvons autour d'un verre,...après plus de 10 ans !! Pas changé..même tronche !! Super moment, trop bref, mais trop bon mon Jiacomo,...promis, on garde le contact !!

Jiacomo,...10 ans plus tard !!

Voilà, belle journée, belle étape bien costaude encore, belle retrouvaille,...que du bonheur. Un bonheur partagé avec ma belle qui m'avoue être bien sur la mule, plus facile pour elle, reconnaît que de ce fait, les prises de bec sont exceptionnelles !!...moi, ça m'Va !!

Pour clore cette superbe journée, nous nous sommes atablés au Resto de l'hôtel...menu à 12 € !!! On s'est gavés, les piles sont full...on est repu et KO !!

Demain, nous devrions être sur Propriano...en attendant, ......Dodo.

Petite pensée à notre Charlotte !
Flo,....reconversion ??

 

1 commentaire:

  1. Le monde est petit , entre la GUYANE et la CORSE , juste un océan à traverser ! CHARLOTTE et FLO ont un pied à terre là bas ?
    Bonne route , bises .
    MYSTIQUE MAMIE .

    RépondreSupprimer