mardi 28 avril 2015

Sans galère à Galeria.

Dimanche 26 Avril.

Calvi / Galeria,...43 kilos.

La nuit a été calme et réparatrice grace à ce jour de repos bien mérité à Calvi. Le petit dej, copieux, comme à son habitude, s'est vu agrémenté d'une orange, bien juteuse et sucrée. Tout est en ordre, on peut y aller...

En selle,...l'étape d'aujourd'hui sera relativement courte...43 kilos, seulement, pourrait on dire. Nous l'avons voulu plus short pour mieux appréhender celle de demain qui nous fera largement dépasser Porto...nous aurions dû coup largement doublé la mise et aurions été probablement bien KO au vu des dénivelés annoncés !! Il suffit de regarder le tracé en jaune sur fond blanc ( nous passerons à l'occasion en Corse du Sud !) sur la carte ci dessous pour s'en convaincre...des laçés les uns derrière les autres, plus un col à 480 m, plus tous les dénivelés d'avant !

Nous avons emprunté l'ancienne route d'Ajaccio, qui serpente le long du littoral que peu de personnes, en cette saison, prennent. Nous avons dû croiser une dizaine de voitures...pas un vélo ! Le revêtement est bien fatigué mais largement suffisant à notre vitesse...bien que, un peu plus de 18 km/ h sur la distance !! Pas mal...On se régale, on ne perd rien, tout est bon, rien à jeter...

I Caselli au mouillage...

Nous avons rencontré un couple de Suisse, qui nous ont encouragé et que l'on a retrouvé, un peu plus loin, sur le bord de la route en train de faire une pause...on en a fait autant et avons échangé quelques mots...sympa...le monsieur avait déjà fait le tour de l'île mais seul !!... Et sans chargement !!

Pause bidon...
Pause photos...

12h30, nous sommes arrivés à destination,..petit camping, du nom de " Idéal Camping" !!...situé à 2 pas de la mer et du petit port. Nous sommes 2 ...3 si on compte la mule !

La casba est montée, un peu de bricole, un peu de sieste,...un peu de balade...un peu de photos...un bel après midi bien cool,...mais il est l'heure de rafraîchir nos gosiers...il nous reste un peu de saucisson, un rien de chips,...ne manque que le liquide....Bénie soit Sainte Piétra...il y en a à la réception...bon ben j'y vais ...à demain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 commentaire:

  1. Vous rêvez de votre I CASELLI ? Il vous manque , ? Si il avait put vous suivre jusqu'aux côtes CORSE !
    Bises .
    MYSTIQUE MAMIE .

    RépondreSupprimer