Galeria / Piana,...64 kilos.
Pour une fois, pas de route, de train ou d'avion dans les parages !...nuit tranquille, levés tôt,...démarrage tôt...
Il est donc 9h00 lorsque nous quittons cette petite bourgade.
Après 5 bornes, nous rejoignons la route que nous avions quitté pour nous rendre à Galeria...et c'est parti pour 11 kilos de montée !! Une pente plutôt régulière mais qui semble ne jamais s'arrêter ! On le verra plus tard, il ne s'agit en fait que de "l'apéro" que nous sommes en train de siroter !! Le temps est couvert et le ciel est enrhumé. Jusqu'à notre premier col, le plafond nous crache une bruine inoffensive, pas de quoi revêtir nos scaphandres...nous sommes humide et pour ne pas attraper la crève dans la descente qui va suivre, nous endossons nos vestes...
On quitte la Balagne... |
Belle descente certe, mais pendant laquelle le crachin devient de plus en plus dru...nous faisons un temps de la résistance mais abdiquons...un peu trop tard ! Nous avons déjà les Cannes et les pinceaux trempés...pas grave....nous voilà en combi intégrale !!! La flotte ne va pas s'arrêter Jusqu'à notre arrivée, accompagnée d'un bon vent déboulant en rafale entre les vallées !
Pli la tombé ! |
Ha pas de Mé ! |
Mais entre temps...nous découvrons une partie de la Corse que nous n'avions pas encore visité, malgré des conditions de météo exécrables, nous sommes époustouflés par tant de beauté !! C'est carrément grandiose ...et de nouveau à couper le souffle !! Le souffle, nous l'avons conservé et le palpitant est OK..., Ce sont les guiboles qui ramassent sévère !
Non merci, pour moi, ce sera une cervoise ! |
Le spectacle est à la hauteur de la quantité d'énergie que nous avons brûlé pour nous hisser en haut de ces murailles...Le panorama n'en finit pas de nous éblouir...notamment au niveau du golfe de Porto, et puis un peu plus tard dans les Calanches de Piana.
Quelques touristes, malgré la pluie se sont déplacé pour admirer comme nous le spectacle. Bon nombre, en nous doublant, en nous croisant, ou sur les airs de repos, se sont détournés sur nous en nous lançant des bravos, des chapeaux, des bon courage...et c'est vrai, il faut le dire, ça nous a fait du bien !!! Il en a fallu, du courage, à ma stocker qui a eu sur la fin quelques difficultés à appuyer...Plus d'une fois, nous nous sommes dit que, si nous avions été en voiture, à l'abri, au chaud, en voyant des zombies à vélo, chargés comme des mules, que nous ne l'aurions probablement pas fait, et qu'il fallait être un rien beaucoup fada pour se faire mal comme ça !!! Ben voilà,....c'est fait !
Nous avions prévu un camping...il flotte toujours et nous nous sommes rabattu sur un petit hôtel à la sortie de Piana...la mule est à l'étable, nous nous sommes un peu éternisés sous la douche chaude et avons profité d´un radiateur bain d'huile pour faire sécher nos frusques et godasses détrempées.
Au repas, une petite Janlain ambrée, ça change de la Pietra, pour l'ambiance, et puis ensuite, largement de quoi refaire le plein de calories pour demain...
Il flotte toujours très fort dehors, ça flash et le vent a pris des tours...la météo annonce 100 km/h pour demain !!! Du coup, nous avons prévu une petite escapade de 42 kilos...seulement...normalement !
Il est temps de plier,....un gros dodo s'impose !
Un le peu le bazar sur le plumard !! |
L'hôtel, ça a du bon ! |
Que de souvenirs...(Piana, Porto) Dommage que vous l'ayez fait sous la pluie. Anecdote: le postier pour se rendre et distribuer le courrier à Girolata doit faire 5 heures de marche. Et on dira que les Corses sont fainéant. Sans commentaire.
RépondreSupprimerBravo pour les photos, toujours aussi belles. ET c'est vrai, Cath a beaucoup plus le sourire sur les photos.
Il ne manque qu'une chose, les photos des gâteaux. Serait elle au régime?
Gros bisous
Les Drôle d'Oiseaux
Ciel chargé , bien trempés quand même , en effet , quel courage ! mais récompensé par ce merveilleux décor et le confort d'un vrai lit .
RépondreSupprimerBises aux valeureux cyclistes .
MYSTIQUE MAMIE .