Mercredi 15 Avril.
Lyon / St Pierre de Bœuf...bof...70kilos
Nuit confortable sans avoir à batailler !!! Ça fait du bien. Les petits n'ont pas bronché de la nuit. Le réveil est tranquille.
Petit déjeuner copieux en compagnie une dernière fois de la smala...et puis viens le au revoir...
Merveilleux moment passé en famille...belle escale...nous sommes heureux de les savoir bien ensemble...
La monture nous attend et nous la chevauchons sans plus attendre. Direction dans un premier temps à la POSTE pour expédier, enfin plutôt pour nous délester de choses dont on espère ne plus avoir besoin,..gants polaire, bonnet, tour de tête et cuissard long...pas loin d'un kilo !
2 eme mission, trouver un câble !!...direction la FNAC...pa ni câble !!! Je me rabats sur un pseudo adaptateur de chargeur de batterie universel...40 € ....bon. Pas vraiment convaincu.
C'est reparti sur les routes, direction le sud...une Trentaine de kilo un peu naze pour s'extirper de Lyon et puis petite route départementale à peine bosselée, des portions de voies vertes, du quasi VTT sur les chemins de halage le long du Rhône...les kilos se déroulent à bonne vitesse malgré un vent contraire et bien musclé. Un bon 20 nœuds,..2 types, un en kite, l'autre en planche, naviguaient sur le Rhône. Le vent, à contre du courant, levait une belle Houle, de quoi bien jumper !
La Via Rhôna est encore au stade de projet en cours, les portions ne sont pas toutes ok, on voit des bull au boulot et la signalétique n'est pas au top...patience...sans doute dans 2 bonnes années...Nous, on le fait à la One Again...
Le paysage ne trompe pas, nous sommes bien dans le pays des côtes du Rhône, les vignes pullulent, accrochées sur Les coteaux, cultivées sur un terrain difficile et caillouteux, en espalier, j'imagine les vendanges !!. Nous passons Valence, Givors,...
Quelques barrières à négocier, concentration de "nappe" de sable à contrôler...les derniers mètres sur un chemin Rock And Roll ont raison de nos deux roues arrières !! Çe sont nos 2 premières crevaisons !
C'est à - de 100 mètre de l'entrée du camping que nous nous apercevons de la "mollesse" du train arrière !!!
Bon...la tente est plantée, les roues réparées, les douches prises,..la bière... !! 70 kilo aujourd'hui, pas mal vu les circonstançes ! On est un peu cuit par le soleil et le vent. La batterie de l'appareil photo est quasi chargée...demain, on bombarde !!
Le vent s'est calmé....les moineaux piallent encore. A l'instant, un cleps, dans le lointain, se gargarise...ma miss pique du nez...je vais en faire autant...dodo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire