vendredi 17 avril 2015

Pa ni nougat !

Déco custom made with le vernis à ongle de Roxane " la bûcheuse !"

Vendredi 17 Avril.

Comme prévu, nous décollons tôt ce matin...9h15, premiers coups de pédales. Heureusement que nous avIons opté pour cette formule parce qu'il a flotté copieusement toute la nuit. Le petit déjeuner à la réception était gargantuesque et on s'en est mis plein la pance...de quoi tenir la journée juste avec 2 barres de céréales et un bidon de dope rose (poudre Isostar !!)...

Démarrage donc sous un ciel chargé mais sans pluie...la polaire pour moi, la veste pour la stocker...On les fera tomber bien plus tard.

Comme hier, le Rhône défile, les coteaux chargés de rang de vignes et sur les pleines, nous traversons des kilomètres de cultures de cerisiers, abricotiers, pêchers,...tous en fleurs !!! Nous avons même vu et senti l'odeur si parfumée des figuiers, chargés de ces fruits, qui nous rappelle notre jardin en Corse...hummm !

À Rochemaure, nous franchissons pour la énième fois un des bras du Rhône sur une passerelle spécialement aménagée pour la Via Rhona. La structure, reprenant la technique du pont suspendu,a été realisé en reprenant les tours d'un ancien pont datant probablement du château fort qui domine la vallée. Impressionnant, vu d'en haut.

Finalement, nous ne nous arrêterons pas à Montelimar...l'accès depuis le sentier était plutôt délicat, on a tenté puis rebroussé vite chemin quand on s'est retrouvés dans la circulation ... Pas de jambe,...pas de nougat !" On se rattrapera plus tard...

Catherine ne m'a pas soûlé aujourd'hui...petite forme !..peut être un peu beaucoup à cause ...et encore des 84 kilos dans mollets que l'on a mangé !!! Nous allons trouver le camping, 10 kilos dans le sud de la ville au nougat. Il est le bienvenue. Juste avant, on a fait le plein de victuaille...un melon Marocain (normal!) s'est invité dans notre assiette...juteux, parfumé, excellent.


La pluie a remis le couvert...la douche est prise...la meteo pour demain semble ok, bien que nous allons encore plier trempé...Dimanche, ce serait la cata selon Les collègues d'Evelyne ...l'étape de demain devrait nous porter à Avignon...un bon 80 !

21h15, il est temps de plier les gaules......dodo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires:

  1. Coucou les amis,

    Ça y est, on reconnait Cath (photos des gâteaux), mais vous avez raté l'usine de chocolat Valrhona à Tain l'Ermitage, à Tournon (faut traverser le pont).
    Nous sommes surpris par le temps ici la météo nos annonce du beau soleil pour votre parcours.
    Allez, il se fait tard et demain départ pour les Saintes.... On pense fort à vous.
    Gros bisous
    Les Drôles d'Oiseaux

    RépondreSupprimer
  2. Ha enfin des photos !!!
    Ca fait plaisir de voir le team ;-)
    Bisous Roxy

    RépondreSupprimer