vendredi 15 mai 2015

crouaaaa, crouaaaa,...

Jeudi 14 mai.

Le Grau du Roy / Mèze, 72 kilos.

Nous sommes debout à 6h30 !...ça bouge déjà dans le camping.

Les yaourts n'ont pas tourné,...céréales, café, thé...

8h00, c'est parti.

C'est jour ferié, il n'y a pas foule. Rapidement, nous sortons de la ville et attaquons la côte...plate !...la Grande Motte,...une architecture du style pas beau qu'on n'aime vraiment pas. Malgré tout, l'environnement semble préservé. Les kilos défilent. Palavas, le syndicat est ouvert !...juste le temps de nous rappeler que le chemin de halage qui longe le canal du Rhône à Sète est interdit !!! Comment ?...j'ai pas entendu !

L'hôtesse: "Il n'y a pas de micro ? ..en fait, tout le monde le prend, je ne vous ai rien dit !"

Ok, après avoir fait un crochet par une belle église du XII eme, nous débutons le canal. Le revêtement est en terre battue, quelques passages en moellons gravier...c'est roulant mais il n'aurait pas fallu qu'il pleuve ! On croise quelques cyclistes et joggers. On ne peut pas se tromper, c'est tout droit ! Là encore, le GPS ne sait plus où il habite !

Le canal a été tracé au milieu des lacs. Les digues sont fragilisées et l'on aperçoit de temps en temps des "cassures". C'est le fief des oiseaux. La lumière est sublime.

Sète est en vue. La ville est sympa. Une pseudo Venise, quadrillée par de nombreux canaux. Il y a beaucoup de touristes. Amarés aux quais, où nous mangeons un sandwich, des bateaux de pêche, de gros tonnage, ont encore sur leur arrières, des kilomètres de filets en attente d'une prochaine campagne..tous les restaurateurs proposent des menus à base des produits de la mer !

Nous quittons Séte, après avoir re donné à notre mule une plus fière allure après ce que nous lui avions fait subir ces dernières 48 heures ! Un bon coup de nettoyeur haute pression !

Un petit 20 kilos plus tard, nous sommes installés au bord de l'étang de Thau que nous contournons par le nord. Il était temps, le vent s'est levé !...heureusement, les piquets de la tente sont bien "ancrés"!

Les kites n'ont pas traîné. Je les vois au fond de l'étang de Thau, en train de tracer !

A côté de l'entrée, une boutique vend des spécialités du coin...au menu ce soir, assortiment de petites sèches et moules pour l'amuse gueule,...et riz avec encornets en sauce...le tout arrosé d'un rosé bien frais ! Au dessert, gâteau de sésame à la confiture made by Catherine ( De Corse !)

La nuit est tombée, les batraciens ont pris le relais...le vent souffle maintenant en rafale, on n'entend pas le sac et le re s....crouaaa, croaaaaa, ...quoi ?...j'ai dit dodo.

 

 

 

 

1 commentaire:

  1. Et bien on attendait la mise à jour avec impatiente !!!
    Sympa ces derniers articles !! Quel courage !
    Bisous de nous 5

    RépondreSupprimer