vendredi 15 mai 2015

Vierges noires et mirages !

Mercredi 13 Mai.

Salins de Giraud / La Grande Motte,...76 kilos.

Comme à l'occasion de notre dernière visite, nous partageons le petit déjeuner..."on se gave!"... Il est l'heure de prendre la route...la maison, derrière nous ne tardera pas à se re remplir avec la famille et les petits enfants qui viendront donner de l'animation !

Claude, en grande forme, fait avec nous quelques kilos pour nous mettre sur le bon chemin..la route de Beauduc, est fermée, "normalement" aux 2 roues...on s'en fout, on en a 3 ! Cette route nous évite quelques longueurs et nous amène directement sur la voie de la dignité en direction des Saintes Marie de la Mer...

Oui mais voilà !...le GPS ne connaît pas du tout le coin, la carte, elle n'est pas à la bonne échelle...on y va au feeling,...les indications sont rares, voire absentes. C'est le grand flou artistique ! A un moment, des engins de chantier barre la route avec un panneau...route barrée !....

On navigue !

Nous sommes de toute évidence, plantés...on est sur Beauduc...et ce n'est pas bien ! Une grosse de poignée de camping cars sont sur l'immense plage, dans l'attente du vent...nous, non !... Un "local" nous dit que l'on peut rejoindre la fameuse digue par cette plage, ce n'est pas autorisé mais faisable ...nous prenons nos courages à 3 roues et entamons la longue marche, entourés par le sable et les mirages...le GPS nous situe sur la mer !...

On suit des traces de roue de voiture mais aussi de vélos..ce qui nous rassure !...mais effectivement, après 4,5 kilos à pousser la mule, entrecoupés de tentatives de "roulage" et plantage, nous finissons par choper le panneau nous indiquant la digue..sauvés !..un boulevard pour nous,... En tout, pas moins de 30 kilos de pistes et de sable sur cette étape !

Sainte Marie de la mer est là. Une procession religieuse à venir est en préparation,...une histoire de vierge noire a qui ils devraient faire prendre un bain ? C'est sûr, un bain par an, ce n'est pas de trop !...c'est peut être pour ça qu'elle est noire ?!

En tout cas, il y a du monde et je n'imagine même pas ce que ça va donner le jour J ! Il y a des caravanes à la pelle dans tout les recoins, toutes plus ou moins récentes...tractées par des voitures de la même trempe...on est loin des carioles et roulottes de Manitas des platas... ! Pour l'électricité, pas de problème, les luminaires publics sont soigneusement ouvert et les câbles sont connectés ! Pour l'eau, pani souçaille non plus, un réseau de tuyaux est raccordé de caravane en caravane jusqu'aux buses de la ville ! Et nous qui nous emmerdons à aller dans des campings !

Petit bain de foulle dans le centre, quelques guitaristes et diseuses de bonne aventure sont là pour parfaire le décor,...un petit sandwich aux anchois pour la miss, du fromage du berger pour moi...c'est reparti.

Sur la route, un étalage de fruit nous fait envie...des cerises, de St Gilles, petite commune située à 2 pas...12€ le kilo !... On se fait plaisir tout de même.

Aigue Morte,...Le Gros du Roy,....encore quelques kilos et nous voici au camping. Il nous faut faire la queue à la réception !... C'est blindé de monde en raison du WE à rallonge ...ambiance " Camping",... Animation,...piscine, bar,...la guitoune est montée. La mer est à 50 mètres...ce soir, un kit surfer tire des bords dans un vent évanescent...il a un foil ! Incroyable ! Peut être 10 nds, voire moins !...

Il y a une supérette dans la casba,...2 bibines,...lentilles, carottes,...

Sac, re sac, et sac, et re re sac,...dodo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire