mardi 14 avril 2015

La caravane à souvenir...

11 Avril
Seysell/Hyenne 52 kms

Seysell/Hyenne 52 kms

Aller, rapidement,...parce que sans photo, c'est pas marrant...
Bon...ainsi donc, euh, la nuit dans la caravane ? Le grand luxe, s'il n'y avait pas eu le bruit du auvent qui claquait à cause des bourrasques s'engouffrant à l'intérieur, faute de fermeture éclair en bon état !!
Dans ce décor kitch, je replongeais  45 ans en arrière, faisant remonter à la surface de ma tète encombrée, un paquet de souvenirs, avec mes parents, mes sœurs, mon frère et le chien Popeye, sur les routes de la Yougoslavie, la Grèce...la caravane attelée à la 404 Peugeot familiale bleue clair et dont je me souviens bizarrement encore du numéro de plaque...619LR 37... N'importe quoi !!,...le camping sauvage, les champs, les vaches...l'eau qu'il fallait économiser, les chewing-gum à la cannelle...mes sœurs que je faisais râler...

Journée tranquille, c'est beau, c'est trés beau, c'est dans l'ensemble plutôt "flat", et ça fait du bien, une journée "récup" en quelque sorte...52 kilos quand même, le long du fleuve qui continue de serpenter entre les vallées, mais avec suffisamment de place pour nous laisser de quoi le suivre de près.
Après un petit détour, nous arrivons au camping...nous sommes seul...le gérant ne vient "relever " ses compteurs qu'à 18 heures...pas cher, 8€90......nous filons au village,..."Tavernier, 2 bières SVP"..., 6€, OK !?
Un peu plus tard, 1 type, de Brighton, et donc de nationalité "Elisabeth", s'est installé à côté de nous...il est en train de parcourir un trip à pied sur un des chemins du gars Jacques qui le mènera à un moment en Espagne... truc de Ouf...à priori, ne sait pas combien de temps il mettra...il s'en fout le gars, il a le temps,...et il a bien raison !
Mon nez a bien refroidi, je ferme boutique...mérinos, fuseau et chaussettes sont de rigueur pour cette nuit encore...encore loupé pour le câlin !!!vivement le Sud ! Au fait, il fait toujours aussi beau !!!.... Aller, dodo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire