mardi 14 avril 2015

Ya pas photo !!!!...grrrrrr

10 avril
Vesenas / Seysell 75 km.

Départ tardif après nuit une plus que fraîche au bord du lac Léman...8.2° au petit matin dans la tente !!
On a pas mal gigoté dans les duvets...!! J'ai du faire preuve de beaucoup de compassion envers ma compagne de glacière pour lui céder de la place et lui accorder un peu de ma chaleur animal !!! Emmitouflés comme nous étions....il n'y avait pas de place pour un câlin !!!
Décollage donc vers 10 heures pour ce qui devait être une étape tranquille, que nous avions souhaité tranquille...que nenni,...le tracé, comme les côtes en ont décidé autrement !
Après une dizaine de kilos sur une petite route sinueuse et vallonnée (trés) au milieu de somptueuses propriétés donnant sur le lac...nous en interdisant l'accès, nous venons nous positionner au départ de cette fameuse Via Rhôna en plein centre de Genève...
Au cours de cette première étape dans l'étape...la batterie de l'appareil photo rend l'âme...pas de problème, j'en ai prévu une autre...dommage, en la déballant, je m'aperçois que ce n'est pas le bon modèle !!!...1 ère déception....nous ferons quelques clichés avec le téléphone qu'il faudra rapatrier...
Bref,...le parcours débute, topo guide d'un côté, GPS de l'autre...
Genève...1ère banque à droite, Rolex à gauche, 2 eme banque tout droit...on laisse 1,2, 3... Hôtels ******* ,...mais où sont les vaches et les chocolateries ?...Alors on file, laissant le Rhône, tantôt sur la droite, tantôt sur l'autre côté de la droite...puis on le perd, il a disparu derrière les montagnes, pour s'engouffrer dans des gorges inaccessibles, nous laissant à devoir grimper et descendre sans cesse ces montagnes qui l'enserrent...
Le camping se fait attendre....pas de camping à l'endroit prévu,...enfin si, il existe bel et bien mais est fermé depuis...5 ANS !!! 1 bistrot plus tard, plusieurs piliers de comptoirs tentent de nous rassurer, entre 2 ballons de blancs, et nous d'un coca bien frais, que nous sommes sur le bon chemin !...merci, c'est gentil...un hameau plus loin, même bitin,...les bidons re remplis, nous en reprenons pour une 12 zaines de kilos avant de trouver enfin notre Havre de repos, dans un petit camping municipal au bord du Rhône !!! Il est 18 heures, 75 kilos au compteur...nous sommes exténués, on a vraiment puisés dans les réserves, les batteries sont à plat...en parlant de batterie, et si je rechargeais celle de l'appareil photo ?
2 ème déception, et jurons de circonstance...J'AI OUBLIÉ LE CÂBLE DE DE RACCORDEMENT !!Jurons, c'est fait, gifle,...aller tiens prends ça...Sans hésitation, à moins que ce ne soit pour me faire pardonner, nous optons pour la caravane pliante millésime 1963 à la déco d'origine, auvent d'époque aux fermetures explosées, rideaux à fleurs marron et rouge du plus bel effet, housse de coussins orange et taquets coinceurs en laiton coincés...! Dans la foulée, on s'offre un Resto....et pi dodo.