mardi 14 avril 2015

Lyon en vue...

Montalieu-Versieu / banlieue de Lyon ( le Grand Large) 55 kilos


Ça va devenir un rituel...la nuit ? OK, froid, gigotage,...je passe le câlin...

Petit déjeuner sérieux...départ toujours sous le soleil qui se met à chauffer des son apparition sous un ciel bleu limpide. D'entrée de jeu, c'est le calfouette court et tee shirt ! Un premier kilo un peu frais mais quel plaisir de sentir le vent sur nos corps en partie dévêtus !! 
Le parcours, de nouveau, nous épargne en nous accordant de longues chevauchées sur des routes et sentiers, parfois au traces improvisées "made by Bibi". Nous longeons toujours le Rhôna"...un fleuve régulièrement dompté pour calmer la furie de son courant et profiter de son débit pour fabriquer de l'électricité avec la construction de barrages hydro électrique...derrière chacune de ces "retenues", de belles étendues de plans intérieurs font la régalades des touristes, joggers, picniqueurs, pêcheurs et compagnie. 
Belle journée, belle étape ponctuée de stops sympas au bord d'un l'avoir plusieurs fois centenaires, au pied d'une église,...d'une boulangerie !!!,... La "stocker" (vous savez, celle qui ne me lâche pas d'une selle), n'a pas bronché de la journée !!! Pourvu que ça dure !!! Ceci dit, je ne la vois pas...!!! Mais l'entends ...et se permets même de me parler en pleine bosse !!! 

Le camping, au bord du Rhône qui a pris de l'embonpoint en formant une forme de lac, se situe à 10 kilos du centre ville de Lyon.
Ce soir, après que je l'ai contacté, Patrick, (un copain rencontré en Guinée) accompagné de sa fille Chloé, qui habite dans le coin, nous a rendu visite et avons partagés un verre (notre drop préférée !) au camping. Sympa de se retrouver dans un tout autre environnement ! Quel contraste !! Salut Patrick donc, en espérant te revoir un jour en d'autres lieux, peut être avec ta belle Hélène sur un tandem...tiens moi au courant !! Merci de t'être déplacé, ça a été un réel grand plaisir..
Demain, journée relâche. Nouvelle retrouvaille, avec Flora et sa grande famille, Flora, donc, ma petite grande nièce, 2 ème fille de ma grande sœur...snif. Je ne me souviens plus depuis combien de temps je ne l'ai pas vu !! Re snif.
Ce soir, Resto...!! Excellent, franchement surprenant en ces lieux, sur un terrain de camping, je n'aurais pas pensé trouver aussi bon et copieux. !!! À recommander donc le "camping du grand large" a 2 pas de Lyon !!
Retour dans la maison de toile...retour à la réalité...la fraîcheur a repris le dessus...le nez, les mains...perception de la mérinos, des chaussettes et du fuseau,...etc, vous connaissez désormais la suite !! il est temps de fermer la boutique...
Le  WIFI n'est pas top, pas suffisant encore puissant pour mettre en ligne...j'espère pouvoir, demain, trouver un câble pour l'appareil photo...il va y avoir du boulot !
Stop,............dodo.

4 commentaires:

  1. enfin des news, vos fans devenaient impatients. C'est pas le tout de pédaler et de picoler des bières, mais nous on reste sur notre soif euh faim.
    Que de souvenirs... lors de vos premiers coups de pédales à dos de moutons, on peinait pour vous. Maintenant cela nous semble si facile,même Cath à l'air d'y prendre goût. Allez vivement ces belles photos promises, et bonne descente vers les nuits chaudes (de chaleur et de câlins)
    Gros bisous les amis
    Les Drôles d'oiseaux

    RépondreSupprimer
  2. re, lyon capitale de la gastronomie cest pas pour rien hein?
    vous le méritez,les kilo(grammes) pris seront perdus au fil des kilo(metres)
    ;) nkl

    RépondreSupprimer
  3. Ha enfin des nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!!! et des photos....heu non c'est vrai....papa grrrrrrrrrrrrrrrrrr..... :-/
    Ca y est on reprend nos bonnes habitudes, on s'est inscrit à la newsletter, on est fan ;-)
    Ca fait plaisir de voir que le team est content car en tandem, il faut s'aimer très fort pour se lancer dans cette aventure (ou complètement fou) !!!!!
    Je suis fière de vous.
    Je vous aime
    Roxy, GG, Matteo, Mila et Eva lala !

    RépondreSupprimer
  4. Salut Catherine, Pierre,
    Je comprends pourquoi il y avait une Ferrari devant le resto quand je suis parti : pour le resto !!
    Plaisir partagé, en toute simplicité, dans la joie et la bonne humeur, comme j'aime !
    Bises à vous deux et au plaisir.
    Patrick et chloé.

    RépondreSupprimer